[21:11] Chester Bennington, chanteur de Linkin Park, est décédé [15:49] Candice Accola dans "The Originals" [14:21] Harry Styles, sa nouvelle vie est au cinéma [13:28] Lena Dunham rejoint "American Horror Story" [12:28] Olivier De Benoist a des ancêtres belges [11:25] Dernière ligne droite pour "Rizzoli & Isles" [10:15] DALS : Arielle Dombasle au casting [09:08] "The Voice Belgique" à la recherche de talents [09:00] Une carrière exemplaire [17:05] Sophie Pendeville : "Je suis montoise dans l'âme"
21 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 08 Juillet 2017

Norman nous dit tout sur "Presque adultes"

Norman nous dit tout sur
© TF1
Le nouveau programme court de TF1, écrit par le youtubeur et ses complices, Cyprien et Natoo, débarque ce soir ! Voilà tout ce qu'il faut savoir sur la mini-série...

Grands consommateurs de fictions et de miniséries, Norman et Cyprien, les youtubeurs les plus suivis du moment, débarquent sur TF1 avec une nouvelle capsule humoristique destinée aux jeunes mordus du Web. « C’est l’histoire de trois amis qui vivent des aventures ensemble ou séparément et qui débriefent dessus », explique Norman. « Nos deux personnages vivent ensemble et celui de la youtubeuse Natoo s’invite souvent dans la colocation, un peu comme dans “Friends” ! Toute la famille va se retrouver dans cette histoire. C’est une série transgénérationnelle qui s’adresse à tout le monde. Cela s’est fait naturellement car on tenait à ce qu’il y ait des thématiques variées qui plaisent à tous. »

Au départ, cette capsule humoristique devait être un long métrage : « On voulait faire un film qui aborderait des problématiques identiques, même si c’était un projet totalement différent », raconte Norman. « Notre choix s’est finalement porté sur le format court, qui correspondait davantage à nos idées. Autre évolution : de deux personnages principaux, on est passés à trois avec l’introduction de celui de Natoo, qui vient parfaitement compléter le duo et apporter une touche féminine. »

C’est avec une certaine excitation que Norman a monté le projet : « On a réfléchi, chacun de notre côté, aux histoires que l’on voulait raconter. Il s’agissait ensuite de se réunir pour partager et échanger le travail effectué. Tous les scripts ont été écrits par nous deux, avec l’aide de Julien Josselin et Florent Bernard, qui sont aussi des amis youtubeurs. Côté technique, on a pu participer au montage des scènes pour tous les épisodes. Ce qui nous a permis d’apporter un regard neuf sur le résultat final. »

F.S.


"Presque adultes" - 20 h 45 - TF1


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes