[17:03] Une série futuriste qui fait peur [16:00] Russell Crowe réalisateur [14:52] La semaine "télé" par Fabrice Staal [14:02] Carton pour "Diana, notre mère" sur RTL [13:50] Dr Mamour devient professeur [12:13] Rose Byrne attend un heureux événement! [11:46] Sophie Davant : "Je m'attache à tout" [10:58] David Pujadas débarque sur LCI [10:13] Star Wars : casting 3 étoiles ! [08:55] Laurent Bignolas : "Je ne révolutionne pas Télématin"
22 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 06 Mars 2017

La petite maison de Philippe Jeusette

La petite maison de Philippe Jeusette
© Alice Piemme / DR
L'acteur de la série policière belge "Ennemi Public" débarque sur les planches. L'adaptation théâtrale de "Spoutnik", dans laquelle il tient le premier rôle, est diffusée ce soir par la RTBF.

Grâce à "Ennemi public", on connaît désormais le visage de Philippe Jeusette, l’interprète de Patrick Stassart dans la série.

Ce soir, on retrouve le comédien, mais au théâtre cette fois. Il tient en effet le rôle principal de cette pièce adaptée de "Spoutnik", recueil autobiographique de Jean-Marie Piemme. Elle raconte ce qu’était le quotidien d’un fils d’ouvrier dans la région de Seraing. De sa naissance à la mort de ses parents, des sorties d’usine aux fêtes de famille, nous sont dépeints les souvenirs de Jean-Marie, né en face d’une aciérie en 1944.

Accompagné de Virginie Thirion et du musicien Eric Ronsse, Jeusette a su proposer à l’auteur une adaptation fidèle de son œuvre sans pour autant en faire une illustration sociologique des années 1950.

G.V.


"J’habitais une petite maison sans grâce…" – 21h20 – la Trois


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes