[16:34] Matthew Morrison : De Glee à Grey's Anatomy [16:12] Maximilien ("Top Chef") : l'interview classée X [14:58] Une comédie musicale pour Joseph Gordon-Levitt ? [14:12] La semaine "télé" par Fabrice Staal [13:59] Teri Hatcher, fan de Disneyland Paris [13:07] Antonio Banderas rassure tout le monde [12:23] Carnet rose pour Benedict Cumberbatch [11:35] 21 ans de mariage pour les Hallyday [10:41] Hélène Darroze, de Paris à Londres [09:54] "Entrée libre" : Claire Chazal souffle les bougies
27 / 03 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Actu | 14 Février 2017

Faut-il fêter la Saint-Valentin ? La réponse de Paul Dewandre

Faut-il fêter la Saint-Valentin ? La réponse de Paul Dewandre
DR
Pour l'auteur de "Mars et Vénus", qui sort un nouveau livre sur le couple, les petites attentions, c'est tous les jours.

"Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus". Voilà 10 ans que Paul Dewandre tourne avec ce spectacle (et sa suite) qui décortique les relations entre les deux sexes. Une analyse empreinte d'humour qu'il prolonge aujourd'hui dans un livre "Hommes-femmes : mode d'emploi", dans lequel il prodigue des conseils pour aider votre couple à durer plus longtemps. Nous l'avons rencontré à cette occasion. Mais, avant tout, nous lui avons posé LA QUESTION que tout le monde se pose en ce 14 février : faut-il fêter spécifiquement la Saint-Valentin ?

« Si on se focalise sur cette date, c'est qu'il n'y a pas grand-chose qui se passe durant le reste de l'année", nous confie d'emblée notre compatriote, "S'il y a des petites attentions au fil des semaines ou des mois, la Saint-Valentin est du coup moins cruciale. L'idéal, c'est que ce soit la Saint-Valentin toute l'année. Je pense que c'est important pour les femmes que les hommes maintiennent ce rythme des petits gestes tout au long des 12 mois. »

Et que faire malgré tout si on souhaite célébrer cette fête des amoureux ? « On sait très bien que si on va au restaurant, on va juste payer trois fois le prix normal. Autant se faire un petit truc chez soi. C'est très bien aussi. La logique masculine, c'est de se dire que si on fait un gros truc, on est tranquille pour les six mois qui suivent. Emmener sa femme ou sa compagne dans le resto qui en met plein la vue ce jour-là mais ne rien faire pendant le reste de l'année, ça ne sert pas à grand-chose ! » Messieurs, vous savez donc désormais ce qu'il vous reste à faire...

Paul Dewandre, "Hommes-femmes : mode d'emploi", éditions Michel Lafon, 350 p. Spectacle "Mars et Vénus" le 20 avril au Forum de Liège et le 21 avril à Louvain-la-Neuve.
Rés. : ticketmaster.be



Frédéric Seront


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes