[09:20] The Voice Kids : le retour médiatique de Jenifer [16:15] Brad Pitt et Angelina Jolie lourdement condamnés [14:27] Chez les Boon, le hockey est une affaire de famille [13:41] Norbert Tarayre s'installe à Miami [13:08] Emilia Clarke : elle veut un bébé ! [12:31] Denis Brogniart : "'Koh-Lanta' doit surprendre" [11:54] Une pensée pour Barcelone... [11:35] Quand Nagui s'est fait avoir par Jean-Jacques Goldman [09:53] Robin Thicke : un bébé en route [09:28] Hill Harper, plus qu'un acteur
19 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Actu | 01 Juin 2016

Pascal Obispo : "Je ne vais pas remplacer Goldman aux Enfoirés"

Pascal Obispo :
© Reporters
Le chanteur, qui a fait un malheur mardi dernier à Forest National, ne sait pas comment la relève va se faire.

Comme tous les membres de la troupe des Enfoirés, Pascal Obispo a été touché par l’annonce du départ de Jean-Jacques Goldman, ainsi qu'il nous l'a confié. « Quand on vit tous les ans, depuis si longtemps, un moment extraordinaire avec quelqu’un, on ne peut qu’être triste. La première chose que j’ai faite, c’est lui écrire pour le remercier de tout ce que j’ai appris à ses côtés par rapport à l’organisation d’un spectacle, la façon de gérer une troupe sans avoir l’air autoritaire, son approche des medleys, des chorégraphies. Et puis, il y a l’homme. Il a toujours été à l’écoute, même lorsqu’on avait des idées très mauvaises. (Rires.) »

Sur les motivations de ce départ, Pascal ne pense pas que ce soit spécialement les attaques contre les Enfoirés qui ont poussé Goldman à s’en aller. « Il m’a souvent dit qu’il sentait qu’il n’avait peut-être plus les idées pour continuer. Pour le reste, vous avez remarqué que depuis l’annonce de son retrait, il n’y a plus d’attaques ? On ne parle plus que de Jean-Jacques et de ce qui va se passer. »

Justement, le nom d’Obispo revient souvent pour prendre la succession. « Je vais continuer à être un soldat au service des Enfoirés si le temps me le permet. Mais je ne vais pas remplacer Jean-Jacques. Je ne sais pas quelle sera la solution, avec un ou plusieurs chefs. Tout ce que je sais, c’est que les Enfoirés vont continuer. C’est obligatoire. C’est trop important. Quand Coluche est mort, on se demandait comment son action allait se poursuivre. Et trente ans après, les Restos sont toujours là… »

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le Ciné-Télé-Revue de ce jeudi.

Pascal Obispo sera en concert aux Francofolies de Spa le 20 juillet (www.francofolies.be) et le 15 décembre à Forest National (www.sherpa.be ou 0900/84.900)

Frédéric Seront


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes