[19:07] Le Belge Jonas Bloquet arrive à Hollywood ! [17:31] Harlan Coben présente "The Five" [15:46] La chanteuse Ciara a accouché [12:32] Vincent Cerutti, frustré, mais pas aigri [11:38] "Koh-Lanta" : les équipes réunifiées [09:33] Un prix de groupe pour "Fast & Furious" [08:40] Roseanne sur le retour ! [17:00] Jude Law au pays de "Harry Potter" [16:37] Jean Gabin, l'homme qui ne se rêvait pas acteur [16:20] "Alien 5" verra-t-il le jour ou non ?
30 / 04 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 17 Février 2017

Après la polémique "Oscars so white"...

Après la polémique
© Reporters
... voilà la "Oscars so young" !

Une nouvelle étude vient de montrer que la majorité des films nommés aux Oscars ne mettaient pas en scène des personnages de plus de 60 ans. Voilà qui pourrait suffire à certains pour soulever une nouvelle polémique.

« Quand on pense à la diversité, on pense souvent à la couleur, au genre, aux orientations sexuelles, aux handicaps, mais rarement à l’âge", explique Stacy Smith, co-auteur de l’étude, "Hollywood passe à côté d’un point important. »

Son équipe a ainsi relevé que parmi les 25 films nommés dans la catégorie "Meilleur Film" en 2014, 2015 et 2016, moins de 12% des 1.256 protagonistes avait 60 ans ou plus. Aux Etats-Unis pourtant, 18,5% des citoyens sont des seniors, et ils représentent 14% du public. « Voilà des gens qui ont un pouvoir d’achat et du temps devant eux pour aller voir des films » pointe Smith.

L’étude montre aussi que les seniors représentés dans les films sont, la plupart du temps, en mauvaise santé ou évoqués dans des termes négatifs.

L’année dernière, on parlait d’un manque de reconnaissance des acteurs de couleur, qui avait généré la campagne "#OscarsSoWhite". Cette année, la cérémonie la plus prestigieuse du cinéma pourrait voir une déferlante du hashtag "OscarsSoYoung" apparaître sur les réseaux sociaux...

Que pensez-vous des résultats de cette enquête ?


© Cover Media


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes