[13:10] Quand Donald Trump draguait Emma Thompson [11:29] Stromae dans "Touche pas à mon poste" [09:06] Koh Lanta : Hada éliminée [16:41] Les séries de CBS qui continuent [15:44] "Top chef" : le Choc des champions, c’est terminé [14:44] "Les Tuche" en 15 répliques-cultes [13:36] "Love Actually" : l'émotion de Liam Neeson [12:33] Bientôt un "Avengers" de princesses [11:26] Jake Gyllenhaal part se battre en Syrie [10:58] Amélie Neten : "Je ne suis pas une mère indigne"
25 / 03 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Documentaire

Programme TV

Nos seins, nos armes


Documentaire de société de Nadia El Fani (auteur du documentaire «Laïcité, Inch'Allah !» ), Caroline Fourest (essayiste, chroniqueuse et professeur à Sciences Po ).

Interdit aux moins de 10 ans.
Durée : 65 mn.

Année de réalisation : 2012 (France)

Si vous avez raté le début:
Rencontre avec les militantes du mouvement féministe Femen, connues pour leurs actions choc menées seins nus afin d'interpeller les médias et l'opinion.

Résumé: Né en 2008 en Ukraine dans le sillage de la «Révolution orange», le mouvement féministe Femen lutte pour la démocratie, la liberté de la presse, les droits des femmes, et contre la corruption, la prostitution, le sexisme, le racisme, la pauvreté et les religions. Ses militantes ont rapidement attiré l'attention des médias par des action choc menées seins nus, le corps couvert de slogans. En 2012, à la création de Femen France, Caroline Fourest a suivi leurs actions. Elles ont notamment affirmé leur soutien au «Mariage pour tous» en protestant, le 18 novembre 2012, lors de la manifestation organisée par l'institut Civitas contre le projet de loi, provoquant de vives échauffourées.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter