[18:11] Marie-Christine Barrault : "On ne me fait jouer que des monstres" [17:20] "Red Nose Day Actually" : un personnage en plus pour les USA [14:23] "Tandem" : des ex forcés de bosser ensemble [13:27] Ariana Grande annonce un concert en hommage aux victimes [11:54] ONPC : Yann Moix annonce sa dernière saison [10:28] "Koh-Lanta" : une élimination inattendue [16:41] La fête des voisins, à l'écran aussi ! [16:35] Françoise et Catherine Laborde : troubles sur Twitter [15:55] L'amant de Sue Ellen est mort ! [15:47] "Valerian" : une bande-annonce finale explosive
28 / 05 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Documentaire

Programme TV

Nos seins, nos armes


Documentaire de société de Nadia El Fani (auteur du documentaire «Laïcité, Inch'Allah !» ), Caroline Fourest (essayiste, chroniqueuse et professeur à Sciences Po ).

Interdit aux moins de 10 ans.
Durée : 65 mn.

Année de réalisation : 2012 (France)

Si vous avez raté le début:
Rencontre avec les militantes du mouvement féministe Femen, connues pour leurs actions choc menées seins nus afin d'interpeller les médias et l'opinion.

Résumé: Né en 2008 en Ukraine dans le sillage de la «Révolution orange», le mouvement féministe Femen lutte pour la démocratie, la liberté de la presse, les droits des femmes, et contre la corruption, la prostitution, le sexisme, le racisme, la pauvreté et les religions. Ses militantes ont rapidement attiré l'attention des médias par des action choc menées seins nus, le corps couvert de slogans. En 2012, à la création de Femen France, Caroline Fourest a suivi leurs actions. Elles ont notamment affirmé leur soutien au «Mariage pour tous» en protestant, le 18 novembre 2012, lors de la manifestation organisée par l'institut Civitas contre le projet de loi, provoquant de vives échauffourées.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter