[16:15] Brad Pitt et Angelina Jolie lourdement condamnés [14:27] Chez les Boon, le hockey est une affaire de famille [13:41] Norbert Tarayre s'installe à Miami [13:08] Emilia Clarke : elle veut un bébé ! [12:31] Denis Brogniart : "'Koh-Lanta' doit surprendre" [11:54] Une pensée pour Barcelone... [11:35] Quand Nagui s'est fait avoir par Jean-Jacques Goldman [09:53] Robin Thicke : un bébé en route [09:28] Hill Harper, plus qu'un acteur [17:36] Kyle MacLachlan : "On ne surfe pas sur la nostalgie"
19 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 30 Juin 2017

Un futur classique des jeux d'été ?

Un futur classique des jeux d'été ?
© TF1
Nouveau décor encore plus grand, nouvelles épreuves encore plus compliquées : pour sa deuxième saison, "Ninja Warrior", sur TF1, s'est paré de ses plus beaux atours pour tenter de s'imposer comme LE rendez-vous de l'été.

Son principal concurrent n'est autre que "Fort Boyard". Un fort qui accueille les aventuriers pour des épreuves physiques et intellectuelles depuis 27 ans déjà, ce qui en fait l’un des programmes estivaux records. Mais sa longévité n’a ainsi pas grand-chose à envier à celle d’anciennes émissions-cultes devant lesquelles on s’est tous au moins une fois installés – ne fût-ce que parce que l’offre des chaînes était, à l’époque, nettement plus limitée.

Ainsi, il fut un temps où les beaux jours voyaient revenir les vachettes d'"Intervilles", un programmé créé et présenté par Guy Lux en 1962, souvent déprogrammé puis reprogrammé, animé dès 1995 par Jean-Pierre Foucault, puis par Nagui, Tex et Nelson Monfort, pour s’achever en 2015… sur la chaîne Gulli, avec Cécile de Ménibus aux manettes.

Autres jeux phare de nos étés : "Jeux sans frontières", une déclinaison d'"Intervilles" à l’échelle de l’Europe, qui aurait été lancée sur une idée du général de Gaulle, qui voulait favoriser le rapprochement franco-allemand, et pour qui des jeux pacifiques opposant les nations seraient une bonne chose, ou "La carte aux trésors" de Sylvain Augier (et Nathalie Simon à partir de 2007), diffusé pour la première fois en août 1996 sur France 3, et qui permettait la découverte de la France grâce à la résolution d’énigmes par des candidats. De quoi voyager dans l’Hexagone depuis son canapé : "La carte aux trésors" a tenu les téléspectateurs en haleine pendant 14 ans.

Quel est pour vous LE jeu télé immanquable de l'été ?

J.C.


"Ninja Warrior" – 21h – TF1


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes