[16:34] Matthew Morrison : De Glee à Grey's Anatomy [16:12] Maximilien ("Top Chef") : l'interview classée X [14:58] Une comédie musicale pour Joseph Gordon-Levitt ? [14:12] La semaine "télé" par Fabrice Staal [13:59] Teri Hatcher, fan de Disneyland Paris [13:07] Antonio Banderas rassure tout le monde [12:23] Carnet rose pour Benedict Cumberbatch [11:35] 21 ans de mariage pour les Hallyday [10:41] Hélène Darroze, de Paris à Londres [09:54] "Entrée libre" : Claire Chazal souffle les bougies
28 / 03 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 22 Février 2017

Nicole Kidman, maman lionne

Nicole Kidman, maman lionne
DR
Mère adoptive à la ville, la star australienne l'est aussi dans le formidable "Lion", qui sort aujourd'hui et pour lequel elle est nommée à l'Oscar. Pour elle, le bien-être de ses enfants est son obsession. Rencontre...

En salle depuis ce mercredi, "Lion" (bande-annonce ci-dessus) retrace l’histoire poignante et authentique de Saroo, jeune Indien retrouvé à 5 ans errant dans les rues de Calcutta. D’abord placé dans un orphelinat, il est ensuite adopté par une couple d’Australiens, John et Sue.

A l’écran, cette dernière est incarnée par Nicole Kidman, nommée, à juste titre, à l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Verdict dimanche ! En attendant, la star nous a accordé une interview. La première chose qui frappe quand on la voit en vrai, c’est sa taille et sa minceur, qui placent directement une sorte de distance entre elle et le reste du monde. Mais ce qui subsiste à l’arrivée, c’est sa douceur, sa voix particulière, son rire et sa gentillesse. Sa simplicité, toute relative, est également une bonne surprise...

Peut-on dire que vous ressemblez beaucoup à Sue ?
Non ! Sue est une femme tout à fait à part et son histoire est unique. (...) Lorsque je l’ai rencontrée, nous avons passé 6 heures à tout nous dire. Je ne me suis jamais imposée. Tout ce qui comptait, c’était la trouver. Le réalisateur, Garth Davis, a aussi tenu à en faire un véritable personnage. On a changé ma façon de marcher, ma coiffure..

Comme elle, vous êtes une maman adoptive…
On a ça en commun. Je n’avais jamais joué une mère adoptive et montré à ce point le pouvoir de l’amour inconditionnel. Quand Saroo dit à Sue qu’elle aurait pu avoir des enfants naturels, elle l’arrête immédiatement et lui dit qu’elle l’a eu lui, qu’elle le voulait et qu’elle l’aime quoi qu’il arrive. Cette scène me tue ! Quel message !

Quelle est votre façon à vous d’être une maman ?
Mon mari (Keith Urban) me trouve trop maternelle ! (Rires.) Mais j’adore ça ! Je suis l’aînée de ma famille, donc j’ai tendance à vouloir m’occuper de tout le monde. J’ai appris que ce n’était pas possible, mais ça fait partie de moi.
 
Vous dites que "Lion" est une lettre d’amour à vos enfants…
Oui, le film montre la force de l’amour maternel, quelle que soit sa forme. (...) "Lion" met en lumière l’importance de la mère, qui est un peu oubliée aujourd’hui. Je trouve qu’elle est moins reconnue…

Retrouvez l'intégralité de cette rencontre dans votre Ciné-Télé-Revue. Dès ce jeudi 23 février en librairie.

Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles

imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes