[16:51] Une rentrée hot pour RTL-TVI [16:15] Valérie Damidot, le nouveau visage de RTL-TVI [13:50] TPMP, ce sera sans Cauet ! [13:33] Robert De Niro remercie Netflix [11:28] Ryan Eggold se la joue solo [11:23] "Nouvelle Star" sur RTL-TVI [09:56] AB4 devient ABXPLORE [09:18] DALS : Lenni-Kim au casting ! [17:03] Une série futuriste qui fait peur [16:00] Russell Crowe réalisateur
22 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 29 Mai 2017

Nicolas Bedos maître de cérémonie

Nicolas Bedos maître de cérémonie
© Reporters
Le cinéaste dramaturge sera, pour la troisième fois consécutive, aux manettes de "La 29e Nuit des Molières", ce soir sur France 2. Le producteur nous en dit plus sur l'événement.

Après la retransmission de la pièce "Fleur de cactus", pour laquelle Catherine Frot est repartie avec un Molière de la meilleure comédienne l’année dernière, Nicolas Bedos présentera, pour la troisième année consécutive, la soirée des Molières, un événement qui renaît et permet à France 2 de réaliser de belles audiences.

C’est, en tout cas, ce que nous affirme Jean-Marc Dumontet, producteur et président de l’événement : « Je sais faire preuve d’une volonté farouche, et j’ai la conviction que le volontarisme paie. Tout le monde contemplait ce paysage sinistré des Molières avec une sorte de fatalisme… L’affaire était pliée : c’était mort. Je ne voulais pas me résigner. Je voulais que les Molières renaissent – et renaissent sous cette forme-là. Quand vous avez vraiment envie de quelque chose, quand vous vous en donnez les moyens et que vous faites preuve d’audace, la chance finit par vous sourire ! En l’occurrence, ma chance a été d’être “tout neuf” dans ce milieu, d’être vierge de tout conflit. J’ai pu réconcilier les uns et les autres. Personne n’y croyait, mais une dynamique s’est mise en place. Ensuite, l’autre chance a été que France 2 accepte immédiatement de nous suivre et de poursuivre à nouveau, avec nous, l’aventure des Molières. Au fond, l’idée même de compétition est contestable. Je vois mal un comédien se juger meilleur qu’un autre. Aussi la remise des prix est-elle devenue un prétexte à proposer une émission télévisée, la plus réussie qui soit, pour célébrer le théâtre et ses personnalités. »

F.S.


"La 29e Nuit des Molières" – 23h05 – France 2


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes