[09:59] César : Roman Polanski jette l'éponge [09:58] La 5e saison de "House of Cards", c'est pour... [08:58] Stephen Colbert présentera les Emmys 2017 [05:16] Mel Gibson, papa pour la neuvième fois ! [18:56] Bientôt le retour de "Veronica Mars" ? [17:46] Voici le nom du nouveau "Star Wars" [16:10] La semaine "télé" par Fabrice Staal [15:10] Plus de 540.000 Belges pour l'investiture de Trump [14:37] Kev & Gad : rencontre au sommet [13:34] "Elle l'adore", réalisé en connaissance de cause
24 / 01 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 02 Janvier 2017

Netflix au sommet

Netflix au sommet
DR
La plateforme de streaming légal nous a régalés l'an dernier, et entend bien en faire de même en 2017. Top 5 des séries qu'il ne fallait pas rater et focus sur celles qu'on attend impatiemment !

Grâce au géant de la VOD, les amateurs de séries ont été particulièrement à la fête en 2016 ! Avec "Orange is the new black" d’abord, qui a repris des couleurs avec une très noire mais très bonne quatrième saison, au point que les saisons 5, 6 et 7 sont d’ores et déjà en chantier.

En été, c’est l’excellente réalisation des frères Duffer, "Stranger things", qui a fait le buzz. Une aventure fantastique influencée par l’univers des films de Steven Spielberg, John Carpenter et George Lucas, dans laquelle Wynona Ryder interprète magistralement la maman d’un jeune garçon disparu. Avec l’aide des trois amis de son fils et d’une étrange fillette, elle tente de lever le voile sur ce mystère. La seconde saison arrivera début 2017.

Autre histoire qui a tenu en haleine les abonnés : "Narcos", saisons 1 et 2. Elle raconte la vie du célèbre narcotrafiquant colombien Pablo Escobar, incarné à la perfection par Wagner Moura. Superbement réalisé, le feuilleton intègre des images d’archives pour nous rappeler qu’il n’est pas qu’une fiction.

Grosse surprise de l'année : "Making a murderer", un thriller documentaire sans précédent. Au cœur de l’Amérique profonde, Steven Avery, marginal un peu benêt, est condamné pour un crime qu’il n’a pas commis. Il ressort de prison 18 ans plus tard, innocenté. Menaçant de révéler la corruption de la police locale, il est à nouveau accusé d’un abominable meurtre. Divisé en 10 épisodes, façon série télé avec ses coups de théâtre et ses cliffhangers, "Making a murderer" nous a redonné le goût des documentaires, un genre d’ailleurs de plus en plus exploité par Netflix.

Enfin, dans un tout autre style, "The Crown", biopic à gros budget, nous emmène sur les traces de la reine Elisabeth II d’Angleterre. La série commence quelques mois avant le décès de son père, le roi George VI. Parmi les personnages principaux de cette première saison : John Lithgow dans la peau de Winston Churchill.


Et en 2017, qu'est-ce qu'on attend ?!

Les suites de notre top 5 séries, pour commencer. Les fans de superhéros, quant à eux, seront comblés avec l'arrivée en force des justiciers Marvel (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron First) au sein d'une seule et même série baptisée "The Defenders". La relève de "Pretty Little Liars" sera assurée sur Netflix avec "Riverdale", tandis que Drew Barrymore tentera de séduire un nouveau public avec "Santa Clarita Diet". Attendue également : l'adaptation cathodique du roman de Lemony Snicket, "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire", emmenée par Neil Patrick Harris ("How I met your mother").

Et vous... Quelle série Netflix attendez-vous avec le plus d'impatience cette année ?


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes