[18:05] Ariana Grande annule ses prochains concerts [16:30] La fin de "Money Drop" ? [14:42] Les Muppets : une grenouille de 62 ans [13:40] Diane Kruger dénonce la discrimination à Hollywood [11:45] "Munch" : optimiste pour une suite [10:43] Dustin Hoffman : la thérapie n'a pas marché [09:39] "Game of Thrones" : première bande-annonce officielle ! [07:52] "Star Wars" dans la "Force" de l'âge ! [16:18] "Coûte que coûte" loin des sentiers battus [15:42] Un couple à la vie pas comme à l'écran
26 / 05 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 18 Octobre 2016

Natalie Portman sur son rôle de Jackie Kennedy

Natalie Portman sur son rôle de Jackie Kennedy
Capture d'écran
« C'était un défi de faire quelque chose que je ne pensais pas pouvoir faire. »

Natalie Portman interprète Jackie Kennedy dans le biopic qui lui est consacré, "Jackie", réalisé par Pablo Larrain. La star reconnaît que se glisser dans la peau de l’ancienne First Lady n’était pas facile, d’autant plus qu’elles n’ont rien en commun. « Je ne pense pas que je lui ressemble vraiment, mis à part que j’ai les cheveux foncés et que je suis une femme", a-t-elle confié à WENN, "La coiffure, le maquillage et la garde-robe font beaucoup. »

D’ailleurs, l’actrice ne connaissait pas particulièrement bien le personnage avant de décrocher le rôle, qui aujourd'hui fait d’elle l’une des favorites pour les Oscars. « Je n’ai pas beaucoup pensé à elle (Jackie Kennedy, ndlr), pour être honnête", a-t-elle confié, "J’avais cette notion superficielle d’elle, la façade qu’on voit tous, le style, l’élégance… J’ai dû la considérer comme un individu et, bien sûr, imaginer la vie de dingue qu’elle a eue. C’était un défi de faire quelque chose que je ne pensais pas pouvoir faire. »

Apprendre à se comporter comme l'ancienne première dame du pays de l'Oncle Sam n’a pas non plus été une mince affaire. « Ce n’est pas mon talent", a ajouté Natalie, enceinte de son deuxième enfant, "Ce n’est pas ma force d’apprendre une voix, d’apprendre un accent, de bouger comme une certaine personne. » Malgré tout, la comédienne a trouvé cela "incroyable" de pouvoir s'essayer à l'exercice.

Pour se préparer, la compagne du chorégraphe français Benjamin Millepied a lu pas moins de 12 biographies et multiples retranscriptions d’interviews de l'épouse du 35e président des Etats-Unis datant de 1964 avec l’historien Arthur Schlesinger. « C’est mot pour mot ce qu’elle a dit, et il y a des cassettes avec, donc je pouvais l’entendre parler", a-t-elle expliqué, "C’était l’un de ses amis, donc je pouvais entendre sa voix "privée" parce qu’en ligne. C’est sa voix pour la visite de la Maison Blanche, que j’ai aussi écouté de manière obsessionnelle car on a reproduit ça à l’identique pour le film. »

Sortie prévue au cinéma : février 2017.
Pour (re)voir la première bande-annonce de "Jackie", cliquez ici.


© Cover Media


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes