[17:00] Tous en choeur à l'Eurovision [16:25] John Heard nous a quittés [15:00] Eglantine Eméyé : "Quoi qu'il arrive, je suis obligée de sourire" [13:00] Terminé "Batman" pour Ben Affleck ? [11:13] "The Walking Dead" : trailer de la saison 8 ! [10:06] Adele : une nouvelle pause ? [18:24] Jean Tezenas du Montcel : "Le sport, c'est ma passion" [15:05] De "Game of Thrones" à super-vilain [14:34] Arte survole 40 ans de succès [12:21] Claude Rich nous a quittés
23 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 18 Mai 2017

Cannes : Monica Bellucci, maîtresse de cérémonie belle et drôle

Cannes : Monica Bellucci, maîtresse de cérémonie belle et drôle
© Reporters
Avec un discours qui a rendu hommage aux femmes (comme celui de Juliette Binoche dans "Dix pour cent" !) la bellissima a ouvert la 70e édition du Festival de Cannes avec charme et humour.

Avec Monica Bellucci en maîtresse de cérémonie, la 70e édition du Festival de Cannes a commencé sur du velours hier ! L'an dernier, l'humour incongru de Laurent Lafitte avait connu un flop retentissant. La Bellissima, elle, a parié sur le naturel, avec un discours écrit par elle-même, qui a rendu hommage aux femmes. « Je ne peux pas cacher ma joie que 12 films réalisés par des femmes soient présents, que le président du jury est l'homme qui aime les femmes et que l'image qui représente le festival est incarné par Claudia Cardinale. »

Un texte original… Encore qu'en lisant le début, les fans de la série "Dix pour cent" qui ont regardé la fin de la saison 2 ont eu peut-être une impression de déjà vu. Pour les autres, attention, spoiler : alors que Juliette Binoche doit ouvrir le Festival de Cannes comme l'a fait Monica dans la vraie vie, une succession de catastrophes lui tombent sur la tête et elle se retrouve sur scène dans une robe déchirée, à moitié assommée, à improviser un texte… qui rend hommage aux femmes, où elle ne peut cacher sa joie de voir qu'il y a une parité entre, si notre mémoire est bonne, le nombre de films réalisés par des hommes et par des femmes. Dans la réalité, c'est le jury présidé par Pedro Almodovar qui respecte la parité !

Plus sérieusement, si on veut, Monica Bellucci a assuré le spectacle en pariant sur Alex Lutz (Catherine dans la pastille humoristique "Catherine et Liliane") pour la mise en scène. Elle le trouve "piquant et mordant", et c'est exactement ce qu'il a été dans un sketch ponctué d'une main aux fesses et d'un baiser que, Mammia Mia, toute la planète mâle envie au comique ! (A voir dans la vidéo ci-dessous, à partir de 2:00).



Avec Louane et Benjamin Biolay chantant en duo "Le cinéma", de Claude Nougaro, avec Lily-Rose Depp unie à Asghar Farhadi pour déclarer le Festival ouvert...




© Reporters

... avec sur le tapis rouge des stars du calibre de Susan Sarandon, Charlotte Gainsbourg, Marion Cotillard, les membres du jury Will Smith et Jessica Chastain, etc., cette édition anniversaire qu'on annonçait très sage a placé haut la Palme du glam.

J.-J.L.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes