[21:11] Chester Bennington, chanteur de Linkin Park, est décédé [15:49] Candice Accola dans "The Originals" [14:21] Harry Styles, sa nouvelle vie est au cinéma [13:28] Lena Dunham rejoint "American Horror Story" [12:28] Olivier De Benoist a des ancêtres belges [11:25] Dernière ligne droite pour "Rizzoli & Isles" [10:15] DALS : Arielle Dombasle au casting [09:08] "The Voice Belgique" à la recherche de talents [09:00] Une carrière exemplaire [17:05] Sophie Pendeville : "Je suis montoise dans l'âme"
21 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Actu | 26 Mai 2017

Michel Sardou tire sa révérence

Michel Sardou tire sa révérence
© Reporters
Après plus de 50 ans de carrière, le chanteur français compte y mettre un terme pour se consacrer à d'autres projets. Explications.

Dans une interview accordée ce vendredi au journal Le Parisien, Michel Sardou a annoncé qu'il arrêtera prochainement la chanson. A 70 ans, l'artiste envisage la retraite, mais pas tout à fait tout de suite... En effet, avant cela, il fera une dernière tournée, nommée "La dernière danse", qui débutera en juillet et se clôturera en mars. Dans ce même laps de temps, un dernier album verra le jour en octobre.

Mais pourquoi une telle décision ? « Ma voix, avec l'âge, a descendu. Ce que j'ai gagné en grave, je l'ai perdu en aigu. Je veux me protéger et ne surtout pas faire l'album et la tournée de trop... Il arrive un moment où on a tout dit. Et puis j'ai 70 piges, j'ai bien le droit de me faire plaisir », explique le chanteur français au Parisien.

Un dernière tournée en guise d'adieu à son public. Le dernier show sera « quelque chose que je n'ai jamais fait : de grands écrans assez dingues à travers lesquels on passe, avec pleins d'effets visuels... Ce sera un remerciement au public, qui me suit depuis cinquante ans. »

En quittant la scène musicale, Michel Sardou montera sur les planches de théâtre. Un retour à ses premiers amours, une passion pour la comédie que ses parents, Jackie et Fernand, partageaient également. « J'adore le populaire, le théâtre de boulevard, n'en déplaise aux intellos », précise-t-il avant d'ajouter : « J'entends rire les spectateurs. Ca me change car on ne se marre pas franchement dans mes chansons. »

Michel Sardou, cet artiste sans langue de bois, qui aura laissé une empreinte indélébile, manquera sans nul doute à la scène musicale française !

Pour rappel, Michel Sardou sera de passage en Belgique à Forest National les 24, 25 et 27 octobre 2017 (réservation : www.odlive.be). L'artiste sera également présent aux Francofolies de Spa le 20 juillet (réservation : www.francofolies.be/tickets).


S.G.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes