[20:36] Jean-Marc Thibault s'en est allé à 93 ans [20:14] Cannes 2017 : Nicole Kidman, Diane Kruger, et Joaquin Phoenix récompensés [18:28] 3 raisons de speeder avec "Les infiltrés" [15:30] Caroline Fontenoy : "J'espère que l'émission suscitera des vocations” [13:27] Vent de belgitude à "Versailles" [09:20] Quand "La La Land" prend vie au Hollywood Bowl… [18:11] Marie-Christine Barrault : "On ne me fait jouer que des monstres" [17:20] "Red Nose Day Actually" : un personnage en plus pour les USA [14:23] "Tandem" : des ex forcés de bosser ensemble [13:27] Ariana Grande annonce un concert en hommage aux victimes
29 / 05 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 14 Avril 2017

Le coup de gueule de Michel Cymès

Le coup de gueule de Michel Cymès
© Reporters
Le docteur et animateur explique dans une lettre ouverte pourquoi il se retire de Twitter.

Michel Cymès vient d’annoncer son retrait du réseau de l’oiseau bleu... Le présentateur du magazine de la santé de France 5 explique dans une lettre ouverte publiée en guise de dernier tweet qu’il regrette que Twitter ne remplisse plus, à ses yeux, son rôle de lien entre lui et ses Followers. « L’idée était de pouvoir dialoguer avec vous. Pouvoir passer la barrière de la caméra, de la radio, des livres, et avoir un contact direct, vous répondre, quand je le pouvais, livre le médecin le plus médiatisé de France, Twitter était aussi un outil utile pour communiquer et ne pas laisser les autres le faire à ma place. »

« Malheureusement, poursuit-il, le réseau social est devenu aujourd’hui un réceptacle, un déversoir permettant à ceux qui n’ont que de la haine ou de l’agressivité à proposer, de s’exprimer. Et ce, dans tous les domaines (…). »

Et d’ajouter : « Je ne veux pas leur offrir une tribune pour s’exprimer. Je sais qu’il ne faut pas répondre à ceux qui insultent ou agressent , au risque de leur donner de l’importance (…) mais je suis aussi "un être humain" et donc forcément sensible, et il m’arrivait de répondre. Tout cela est non seulement très chronophage mais surtout, surtout, ces twittopollueurs me privent de ce fameux contact avec vous. »

Un message qui fait écho à celui du chanteur Christophe Willem, qui fermait lui aussi son compte Twitter l’an dernier, pour les mêmes et regrettables raisons…

L.V.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes