[19:17] Mort du réalisateur du "Silence des Agneaux" [16:41] Cap sur Winterfell ! [16:29] Pierre Richard : "Je suis un adolescent heureux" [16:01] Quand Julien Doré se caricature [15:41] Blanche : "Ma chanson pour l’Eurovision n’est pas un plagiat" [15:23] La Galaxie à nouveau en détresse [14:44] Théophile est "The Voice Belgique" ! [14:13] Nouvelle Miss Météo à la RTBF [13:30] Virginie Efira "Sainte Vierge" pour Verhoeven [12:39] "La Reine des neiges 2" sortira le…
27 / 04 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Documentaire

Programme TV

Messieurs les censeurs, bonsoir


Documentaire de société

Tous publics.
Durée : 75 mn.

Année de réalisation : 2017

Si vous avez raté le début:
Retour sur les scandales qui ont secoué l'Hexagone pour éclairer les transformations qu'a subie la censure de 1945 à aujourd'hui, dans l'art et l'information.

Résumé: En janvier 2015, la rédaction de Charlie-Hebdo est décimée par des terroristes islamistes. La France bouleversée qui se croyait libre de tout dire comprend qu'il n'en est rien. La censure, loin d'avoir disparu, existe toujours en France, sous une forme nouvelle, désormais aux mains de la société civile, invisible, protéiforme, arbitraire. «Messieurs les censeurs, bonsoir» explore les formes actuelles de la censure en France, dans les domaines de l'art et de l'information, du «Piss Christ» d'Andres Serrano à «La Religieuse» de Jacques Rivette en passant par les caricatures de Mahomet ou «Le Mur» de Dieudonné.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter