[17:29] Diana-Dodi : les secrets du scoop 20 ans après [17:09] Immersion sexe pour Pascal Vrebos [16:11] Que devient Rachelle Lefèvre ? [15:09] Dans la fratrie de... Benjamin Deceuninck [14:07] "Les Tuche 3" : les premières images ! [13:34] Ingrid Franssen de Bel RTL à Nostalgie [13:12] Un film comme un tonneau vide impossible à arrêter [12:40] Agathe Lecaron rejoint "Les Grosses Têtes" [11:36] Gérard Miller : "Le destin de Lady Di ressemble à celui de Grace Kelly" [11:09] "Stranger Things" s'arrêtera après 4 saisons
23 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 19 Novembre 2016

Dans les séries, les stars de cinéma touchent le jackpot !

Dans les séries, les stars de cinéma touchent le jackpot !
© Reporters
Pourquoi retrouvera-t-on bientôt Meryl Streep, Robert De Niro ou Emma Stone sur le petit écran ? Parce que ça leur rapporte très très gros !

Vous aussi, vous avez remarqué ? On voit de plus en plus de stars du cinéma dans des séries ! Jane Fonda est désormais sur Netflix dans "Grace et Frankie", John Lightow joue Churchill dans "The Crown" et Matthew McConaughey et Woody Harrelson ont bien brillé dans la première saison de "True Detective". Dans les prochains mois, Daniel Craig, Scarlett Johansson, Drew Barrymore, Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Sean Penn, Anne Hathaway, Amy Adams et même Mel Gibson sont annoncés dans des fictions cathodiques.

Mais la plus attendue est sans aucun doute la grande Meryl Streep, qui s'est vu offrir 825 000 dollars par épisode pour jouer dans "The Nix", l'adaptation télé d'une nouvelle de Nathan Hill, qui raconte l’histoire d’un professeur de lycée qui écrit un portrait au vitriol de sa mère hippie. Le projet, que se disputent Netflix et Amazon, portera la griffe de J. J. Abrams.

Il y a quelques jours, nous évoquions ici-même l'arrivée prochaine de Robert De Niro et Julianne Moore dans une série d'Amazon ayant la mafia pour thème et que produira, avec un budget de sept millions de dollars par épisode, le cinéaste David O'Russell ("Happiness Therapy", "Joy"). Agé de 73 ans, De Niro toucherait 750 000 dollars pour chacun de ses 20 épisodes. Un super hold-up!

Plus que jamais, les chaînes dépensent des fortunes pour leurs séries. Mais en la matière, Netflix et Amazon, dont les "produits" sont proposés sur Internet, battent tous les records. Netflix aura dépensé 6 milliards de dollars cette année pour ses fictions. Pour rappel, en 2013, cette société avait misé 100 millions sur les deux premières saisons de "House Of Cards". Au printemps dernier, elle a annoncé qu'elle allait adapter la série humoristique norvégienne "Maniac", avec Jonah Hill et Emma Stone en tête d'affiche. Et au passage, ceux-ci vont gagner 350 000 par épisode. Netflix a fait également fait plus fort que HBO en déboursant 20 millions de dollars pour chacun des deux spectacles de stand up de Chris Rock.

A propos de HBO, c'est là que Dwayne "The Rock" Johnson prend 450 000 dollars par épisode pour la série "Ballers", dont il est la star et l'un des producteurs exécutifs. Et sur la même chaîne, "Game of Thrones" va permettre à ses vedettes Peter Dinklage, Kit Harington, Emilia Clarke, Lena Headey et Nikolaj Coster-Waldau de toucher 1,1 million de dollars pour chacun des sept épisodes de la saison 7 et chacun des six épisodes de la saison 8. Faites les comptes !

Enfin, sur les chaînes généralistes, c'est d'une part la sitcom "The Big Bang Theory" qui paie le mieux ses stars, à savoir, désormais, 1 million par épisode. Mais c'est bientôt la fin ! Quant à Norman Reedus et Andrew Lincoln de "The Walking Dead", ils ont renégocié leur salaire qui est désormais de 650 000 dollars par épisode pour les saisons 7 et 8. Avec seulement 300 000 dollars par épisode pour sa nouvelle série "Designated Survivor" (ABC), Kiefer Sutherland fait figure de minable ! C'est de l'ironie, évidemment...

Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles.





imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes