[16:15] Brad Pitt et Angelina Jolie lourdement condamnés [14:27] Chez les Boon, le hockey est une affaire de famille [13:41] Norbert Tarayre s'installe à Miami [13:08] Emilia Clarke : elle veut un bébé ! [12:31] Denis Brogniart : "'Koh-Lanta' doit surprendre" [11:54] Une pensée pour Barcelone... [11:35] Quand Nagui s'est fait avoir par Jean-Jacques Goldman [09:53] Robin Thicke : un bébé en route [09:28] Hill Harper, plus qu'un acteur [17:36] Kyle MacLachlan : "On ne surfe pas sur la nostalgie"
19 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 25 Janvier 2017

Mary-Louise Parker revient à la télé

Mary-Louise Parker revient à la télé
© Reporters
La star de la série "Weeds" est attendue dans l'adaptation cathodique d'un très récent Best-Seller de Stephen King. Chouette !

A ce jour, le rôle le plus marquant de Mary-Louise Parker, c'est celui de Nancy "qui cultive et vend de l'herbe" dans la série "Weeds", qui a duré de 2005 à 2012. Depuis, on l'a revue dans "The Blacklist", et on vient d'apprendre qu'elle serait prochainement dans une nouvelle fiction cathodique, "Mr Mercedes", adaptation du Best-Seller de Stephen King, sorti en juin 2014. Il s'agit de l'histoire de Brady Hartsfield, un désaxé qu'incarne Harry Treadaway ("Penny Dreadful"). Vouant au monde une haine féroce, l'homme vole une Mercedes avec laquelle il fonce dans la foule d'une foire et tue huit personnes. Il parvient ensuite à contacter la propriétaire de la voiture, Olivia Trelawney, qu'il enfonce encore plus dans la culpabilité et pousse à se suicider. Un peu plus tard, il rencontre Janey, la soeur de la malheureuse, qu'interpréte Mary-Louise Parker. Ils entament une liaison...

Voilà pour quelques éléments d'un récit dense que King a raconté en plus de cinq cents pages... Son passage sur le petit écran se fait grâce à la plume du célèbre David E. Kelley, le scénariste le plus prolifique d'Hollywood. Il est l'homme de "Boston Justice" et "Ally McBeal" mais pas seulement. C'est à lui que l'on doit "Goliath", récente série judiciaire d'Amazon avec Billy Bob Thornton, et "Big Little Lies", mini-série de luxe qui arrivera le 19 février sur HBO avec Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern et Shailene Woodley.

Aux Etats-Unis, "Mr Mercedes", une réalisation de Jack Bender de "Game of Thrones", sera lancé cet automne sur Audience Network, une chaîne réservée aux abonnés du service de télévision par satellite DirecTV. Avant ça, Mary-Louise Parker, âgée de 52 ans, apparaîtra dans une mini-série d'ABC, "When We Rise", sur les droits des gays. A ce propos, elle fut aussi de la belle aventure d'"Angels in America", où le rôle de Harper lui avait valu un Golden Globe et un Emmy Award il y a quinze ans à peine...

Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes