[17:03] Une série futuriste qui fait peur [16:00] Russell Crowe réalisateur [14:52] La semaine "télé" par Fabrice Staal [14:02] Carton pour "Diana, notre mère" sur RTL [13:50] Dr Mamour devient professeur [12:13] Rose Byrne attend un heureux événement! [11:46] Sophie Davant : "Je m'attache à tout" [10:58] David Pujadas débarque sur LCI [10:13] Star Wars : casting 3 étoiles ! [08:55] Laurent Bignolas : "Je ne révolutionne pas Télématin"
22 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 02 Juin 2017

Marianne James : "Je reste sur France 2 !"

Marianne James :
France 2
"Prodiges, le grand concert", c'est un projet sur lequel travaille France 2 depuis deux ans. Pour le présenter, la chaîne a choisi une animatrice généreuse qui n'a pas sa langue dans sa poche.

« Prodiges, le grand concert » au stade Pierre-Mauroy de Lille va faire parler de lui ce vendredi sur France 2. Comment vous y préparez-vous ?
De la meilleure manière qui soit. La production a décidé de réunir les 22 virtuoses des trois saisons de « Prodiges » pour un concert exceptionnel. Les talents interpréteront et joueront 29 œuvres les plus populaires de la musique classique, dans un écrin scintillant, devant 50 000 spectateurs. Les prodiges seront accompagnés par l’Orchestre national de Lille, 120 choristes du Chœur régional des Hauts-de-France et 50 danseurs du Saint Petersbourg Ballet. Nous accueillerons également Ciro, 12 ans, le vainqueur de la version italienne de « Prodiges », qui interprétera « O Sole Mio », la célèbre chanson napolitaine.

Un programme tel que « Prodiges » permet-il de rajeunir l’image de la musique classique ?
Ce spectacle télévisuel et musical permet foncièrement d’ouvrir la fenêtre du classique, qui sent parfois un peu le renfermé. Il est intéressant de montrer aux téléspectateurs que ce genre attire un public de plus en plus jeune. D’ailleurs, ce concert organisé depuis deux ans recèle une mission pédagogique avec plus de 10 000 choristes. Nous réunirons très précisément 10 542 enfants qui ont répété avec leur professeur depuis un an dans leur école, leur collège ou leur lycée. Ils accompagneront les prodiges pour 9 œuvres du répertoire classique et populaire. Ce sera la plus grande chorale d’enfants au monde.

Etes-vous définitivement une figure de France 2 ?
Oui, et je le suis encore plus qu’il y a un an.

Pendant cette période de mercato, êtes-vous demandée par d’autres chaînes ?
Non. TF 1 ne m’a pas contactée. M6 a lancé un pavé afin de savoir si nous serions intéressés pour le retour de « Nouvelle Star ». A ce jour, je sais qu’ils n’arriveront pas à remonter le jury historique, à savoir André Manoukian, Dove Attia, Manu Katché et moi-même. J’ai été contactée par la chaîne. Ils voulaient notre accord de principe à tous les quatre. L’un des membres du quatuor a définitivement exclu de participer à une nouvelle saison. C’était ce jury-là ou rien. Pour autant, je n’ai aucun regret, car j’ai des projets sur France 2.

Entretenez-vous toujours de bonnes relations avec les trois autres jurés historiques de « Nouvelle Star » ?
Elles sont excellentes ! On s’entend hyper-bien. Je ne dis pas que l’on s’appelle toutes les semaines, mais parfois nous passons nos vacances ensemble. On se voit aussi pour nos anniversaires.

Quels sont vos projets télévisuels ?
Avec France 2, nous préparons un programme musical assez conséquent qui sera prévu d’ici 2018. Il s’agit d’une vraie création. J’endosserai le rôle de la présentatrice. Je ne peux pas vous donner plus d’informations pour le moment.

Maxime Guény

« Prodiges, le grand concert », vendredi 2 juin, 20 h 55 – France 2


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes