[19:07] Le Belge Jonas Bloquet arrive à Hollywood ! [17:31] Harlan Coben présente "The Five" [15:46] La chanteuse Ciara a accouché [12:32] Vincent Cerutti, frustré, mais pas aigri [11:38] "Koh-Lanta" : les équipes réunifiées [09:33] Un prix de groupe pour "Fast & Furious" [08:40] Roseanne sur le retour ! [17:00] Jude Law au pays de "Harry Potter" [16:37] Jean Gabin, l'homme qui ne se rêvait pas acteur [16:20] "Alien 5" verra-t-il le jour ou non ?
29 / 04 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 10 Mars 2017

Denis Brogniart : "Je suis un hyperactif"

Denis Brogniart :
TF1
Maître incontesté de "Koh-Lanta", l'animateur phare de TF 1 revient à l'antenne pour une saison riche en rebondissements avec l'arrivée d'une 3e équipe, bleue.

Cette nouvelle saison de "Koh-Lanta", c’est un peu la routine pour vous, non ?
Non, jamais ! Je n’ai aucune lassitude. Les aventuriers sont toujours bluffés quand on se rencontre le premier jour. Après un rapide bonjour introductif, je me place devant chacun d’eux pour les saluer, en les appelant par leur prénom. "Koh-Lanta", ce n’est pas une routine, d’autant que de nouvelles règles s’intègrent chaque année. Imaginez le nombre de péripéties qui vont pouvoir intervenir cette saison avec la participation de trois équipes.

En quoi l’arrivée de cette troisième équipe va-t-elle changer la donne, justement ?

C’est un changement auquel nous réfléchissions depuis un moment. L’arrivée d’une équipe bleue modifie la montée du stress lors des épreuves. Avec trois équipes de six candidats, le risque d’être éliminé sera beaucoup plus grand au Conseil. Pour les épreuves de confort, deux récompenses seront parfois mises en jeu. L’équipe qui n’aura rien remporté repartira encore plus frustrée qu’habituellement.

Au casting, beaucoup de jeunes âgés de 20 à 30 ans…
C’est exact ! Et certains m’ont dit : "La première fois que j’ai regardé “Koh-Lanta”, j’étais en dernière année de maternelle." Là, vous prenez un vrai coup de vieux ! (Rires.) Il faut dire que l’émission a 15 ans et que nous en sommes à la vingtième saison. Dans le même genre, une magnifique blonde vient me voir et me demande une photo. Flatté, je prends la pose avec elle. Elle se retourne et dit : "Super, ma mère va être folle de joie." Quand j’ai pris conscience que sa maman était plus jeune que moi, je me suis dit que le temps passait vite…

Y a-t-il de grandes gueules parmi les candidats ?
Vous allez vite les repérer ! Quels que soient leur origine et leur âge, il est intéressant de voir que les candidats ont souvent peu de filtres. Quand les conditions sont difficiles et que la victoire n’est pas au rendez-vous, certains ne prennent pas de gants.

Quel aventurier seriez-vous ?
Je me reconnais bien dans ceux qui sont agacés par le manque d’entrain et de compétence de certains. Pour ma part, je serais à bloc sur les épreuves, quitte à bien me reposer sur le campement. Je ne suis pas sûr d’être le plus fin stratège de la bande, mais j’essaierais d’ajouter ma pierre à l’édifice.

Quel est le profil type du gagnant de "Koh-Lanta" ?

Le portrait-robot idéal serait celui de Benoît, le gagnant de l’année dernière : sociable, stratège, sportif, malin et disposant des compétences de base en survie.

TF 1 va-t-elle tenir le rythme de deux éditions de  "Koh-Lanta" par an ?
Les audiences sont toujours au rendez-vous. "Koh-Lanta" est la plus vieille émission de ce type en France. Pour éviter l’usure, nous essayons d’apporter quelques nouveautés. Il y aura cette année une quinzaine d’épreuves inédites, qui allient à la fois le physique, la minutie et la jugeote.

Quand tournerez-vous la prochaine saison ?
Avant l’été, c’est sûr. Et nous ne serons pas au Cambodge.

En plus de  "Koh-Lanta", avez-vous d’autres projets TV ?
Je reprends le jeu "Ninja Warrior" pour un tournage à Cannes au mois d’avril. Je suis toujours sur "Automoto" également. Je suis un hyperactif, aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle.

Maxime Guény


"Koh-Lanta" 20h55 – TF1


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes