[21:11] Chester Bennington, chanteur de Linkin Park, est décédé [15:49] Candice Accola dans "The Originals" [14:21] Harry Styles, sa nouvelle vie est au cinéma [13:28] Lena Dunham rejoint "American Horror Story" [12:28] Olivier De Benoist a des ancêtres belges [11:25] Dernière ligne droite pour "Rizzoli & Isles" [10:15] DALS : Arielle Dombasle au casting [09:08] "The Voice Belgique" à la recherche de talents [09:00] Une carrière exemplaire [17:05] Sophie Pendeville : "Je suis montoise dans l’âme"
21 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Documentaire

Programme TV

Madoff, l'homme qui valait 65 milliards


Documentaire de société de Jean-Louis Perez.

Tous publics.
Durée : 55 mn.

Année de réalisation : 2014 (France)

Si vous avez raté le début:
L'arrestation de Bernard Madoff a permis de découvrir l'une des plus importantes escroqueries boursières de l'histoire ; des victimes témoignent.

Résumé: Le 11 décembre 2008, Bernard Madoff est arrêté par le FBI devant les caméras. Le monde découvre ce personnage de 70 ans, ancien patron du Nasdaq, jusqu'alors perçu par les spécialistes comme un génie de la finance. En réalité, à la tête de son fonds d'investissement, Bernard Madoff avait mis au point l'une des plus gigantesques escroqueries boursières, faisant miroiter à ses clients fortunés des taux de profit colossaux, dont il s'acquittait grâce aux investissements des derniers entrants. Toute la pyramide s'écroula lors de la chute des marchés financiers en 2008. Le montant de l'escroquerie s'élèverait à 65 milliards de dollars, soit le PIB annuel d'un pays comme la Croatie.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter