[14:07] "Les Tuche 3" : les premières images ! [13:34] Ingrid Franssen de Bel RTL à Nostalgie [13:12] Un film comme un tonneau vide impossible à arrêter [12:40] Agathe Lecaron rejoint "Les Grosses Têtes" [11:36] Gérard Miller : "Le destin de Lady Di ressemble à celui de Grace Kelly" [11:09] "Stranger Things" s'arrêtera après 4 saisons [10:20] Et l'acteur le mieux payé en 2017, est... [08:47] Julie Denayer à l'investigation [16:51] Une rentrée hot pour RTL-TVI [16:15] Valérie Damidot, le nouveau visage de RTL-TVI
23 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 13 Juin 2017

Luther is back !

Luther is back !
DR
Idris Elba reprendra (enfin !) son rôle d'inspecteur tourmenté dans la série policière à succès de la BBC. La cinquième saison est officiellement en cours de développement.

Idris Elba s’est glissé dans la peau de l’inspecteur John Luther pour la dernière fois dans un sketch en mars dernier, à l’occasion du téléthon Sport Relief. L'ultime apparition officielle de son personnage remonte, quant à elle, à décembre 2015. Aujourd’hui, les fans de la série au réalisme brut peuvent se réjouir : "Luther" reviendra sur les écrans pour une nouvelle saison (de quatre épisodes) "pleine de sensations fortes et à ne surtout pas manquer" !

L’acteur britannique, en référence au célèbre trench en tweed de son personnage, a déclaré : « Neil (Cross), la BBC et moi avons discuté d’une nouvelle saison et je suis ravi que nous ayons pu mettre tout ça en place. J’ai hâte de remettre le manteau »

Si la quatrième saison a été bien reçue par les fans et les critiques, elle a laissé en suspens de nombreuses questions et Neil Cross espère que ces nouveaux épisodes apporteront des réponses à ces interrogations. « C’est une question qu’on nous pose souvent à Idris et à moi. Qu’est-ce qui est arrivé à Luther depuis la dernière fois qu’on l’a vu, marchant invaincu dans les rues de sa ville, son Londres rouge sang ?, confie le co-créateur et scénariste, Ça ne peut pas se finir comme ça, si ? Il y a tellement de choses qu’on ne sait pas. Tellement d’histoires inachevées. Le truc, c’est qu’on s’est posé les mêmes questions. Finalement, on a appelé des amis pour leur demander s’ils voudraient savoir ce qui se passe ensuite. Et il s’avère que oui. Donc c’est ce qu’on va faire. On va découvrir ce qui se passe ensuite. »

A la fin de cette quatrième saison, il avait largement été rapporté qu’un film "Luther" était en préparation... mais le projet ne s’est jamais concrétisé. En avril 2016, Elba prédisait au magazine Loaded le retour de Luther sur antenne avant qu’un film ne soit réalisé. « Sans en dire top, je pense que les téléspectateurs méritent un peu plus avant qu’on passe au grand écran, avait-il expliqué, Quand cela se passera et quelle sera l’ambiance, nous n'en sommes pas sûrs. Mon instinct me dit que ce sera à la télé, mais ce qui est sûr, c’est qu’un film attend dans les coulisses. »

La star prochainement à l'affiche de "La Tour sombre" est décidément un très intuitive : le tournage de "Luther" saison 5 est annoncé pour début d'année prochaine !


© Cover Media


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes