[16:14] Que devient Elodie Frégé ? [14:30] Vieilles canailles : “Le show, ce n'est pas juste Johnny” [11:45] Johnny Depp s'excuse pour sa "blague" sur Donald Trump [10:11] "Phénomène Raven" : les personnages du spin-off [17:22] Lucy Liu : actrice et maman comblée [16:26] M. Pokora dit "au revoir" à The Voice [16:14] Ninja Warrior : des candidats VIP... et un Belge ! [16:12] Laurent Ruquier, nouveau père des "Enfants de la télé" [15:09] Olivier Minne : "Le but est de créer la surprise" [12:48] Gros moment de solitude pour Johnny Depp
24 / 06 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Actu | 25 Janvier 2017

Le fils aîné de Louis de Funès est mort

Le fils aîné de Louis de Funès est mort
DR
Daniel, le premier enfant du grand comique, est décédé ce lundi 23 janvier des suites d'un infarctus survenu il y a une douzaine de jours. Il était âgé de 79 ans.

Daniel de Funès, fils du légendaire Louis et de sa première épouse Germaine Carroyer, s'est éteint ce lundi. Hospitalisé à Creil (en Picardie) depuis 11 jours, il ne s'est pas remis de son infarctus survenu le 12 janvier dernier.

C'est entouré de sa femme Chantal et de son fils Laurent que l'homme de 79 ans, photograveur de profession, a rejoint son illustre papa... presque 34 ans - jour pour jour - après le décès de ce dernier, emporté par le même mal.

Au divorce de ses parents, Daniel, qui n'avait alors que 6 ans, était resté avec sa maman. Son père, lui, s'est remarié avec Jeanne Barthélémy de Maupassant. Laquelle lui donna deux autres enfants, Patrick et Olivier. Tenu à l'écart de la nouvelle famille de Louis à cause de sa belle-mère, l'aîné de Funès ne verra son père que dans le dos de cette dernière. "[Il] venait me voir en cachette. Il m'apportait des électrophones pour écouter du jazz. Sans jamais avoir pris de cours, c'était un pianiste hors pair, un excellent danseur et un dessinateur habile. Il m'a probablement donné ce côté artiste", confiait-il en 2011 dans les colonnes de Gala.

Ses obsèques auront lieux à Beauvais, dans l'Oise, ce vendredi. Toutes nos condoléances à ses proches...

L.V.




imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes