[15:09] Dans la fratrie de... Benjamin Deceuninck [14:07] "Les Tuche 3" : les premières images ! [13:34] Ingrid Franssen de Bel RTL à Nostalgie [13:12] Un film comme un tonneau vide impossible à arrêter [12:40] Agathe Lecaron rejoint "Les Grosses Têtes" [11:36] Gérard Miller : "Le destin de Lady Di ressemble à celui de Grace Kelly" [11:09] "Stranger Things" s'arrêtera après 4 saisons [10:20] Et l'acteur le mieux payé en 2017, est... [08:47] Julie Denayer à l'investigation [16:51] Une rentrée hot pour RTL-TVI
23 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 25 Juillet 2017

La relève de Louane déjà assurée ?

La relève de Louane déjà assurée ?
© TF1
Voilà une semaine que la petite Lou a fait ses premiers pas de comédienne dans la saga quotidienne de TF1 "Demain nous appartient". Son visage vous est familier ? Normal.

Comment oublier ses remarquables prestations sur le plateau de la troisième saison de "The Voice Kids" ? Souvenez-vous de sa reprise de "Carmen", titre de notre Stromae national, qui avait littéralement subjugué les coachs aux auditions à l’aveugle.

Lou Jean
a en effet été révélée au grand public, il y a de cela quelques mois seulement, dans la version enfant du télé-crochet phare de la première chaîne française. La jolie petite sudiste originaire de Castres (en région Occitanie) était d’ailleurs la finaliste de Jenifer. Décidément, même sans soulever le trophée, les poulains de l’ex-Star Academycienne sont voués au succès ! Après le sacre de Lisandro Cuxi dans "The Voice : la plus belle voix" deux ans après l’avoir buzzé chez les "Kids", c’est un autre des jeunes talents de la chanteuse qui prend son envol. Talent qui, rappelons-le, s’était incliné face à Manuela Diaz (8 ans), de la team M. Pokora. Preuve encore qu’il ne faut pas forcément remporter le concours pour faire carrière dans l’artistique…

A l’instar de Louane, elle aussi estampillée "The Voice", les portes de la comédie se sont donc rapidement ouvertes à Lou. Dans votre nouveau rendez-vous quotidien "Demain nous appartient", elle incarne Betty Moreno, une collégienne timide et réservée qui écrit et compose des chansons en cachette jusqu’à ce que son grand-père, interprété par Pascal Casanova (dernièrement à l’affiche de "Rodin", avec Vincent Lindon), la pousse à participer à un concours de chant, où elle sera remarquée par une productrice. Tiens, tiens…

« J’ai toujours voulu jouer dans un film ou une série. C’était un peu mon deuxième rêve avant de devenir chanteuse », confiait le mois dernier la demoiselle (dont le chemin « ne fait que commencer » – parole de Jen !) dans le reportage d’un J.T. de 13h de Jean-Pierre Pernaut. Voilà qui est fait ! Et d’ajouter à propos du tournage, dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube : « C’est dur de tenir le rythme, mais je ne lâche rien. » Notons également que la miss a réalisé le générique du feuilleton (voir vidéo ci-dessus)

Double actualité

Elle n’a peut-être que 13 ans, mais cela ne l’empêche pas de multiplier les projets. En plus de donner la réplique à Ingrid Chauvin et Lorie Pester dans la saga de l’été, Lou vient de signer avec le label du groupe TF1 pour la sortie d’un album dont elle a récemment dévoilé le premier extrait, "Toutes les chances du monde".



Un titre plein de bons sentiments, aussi frais et pétillant que fédérateur, dans lequel la jeune fille s’adresse à sa génération et invite celle-ci à profiter du moment présent tout en rappelant que le bonheur est une chance qui n’est pas donnée à tout un chacun. « Lou a été formidable de professionnalisme, d’investissement et de bonne humeur », a confié Carole Mathieu Castelli, la réalisatrice du clip, connue pour ses collaborations avec Natasha St-Pier, Laurent Voulzy ou encore Nolwenn Leroy. Des compliments on ne peut plus prometteurs pour la suite. Une chose est en tout cas certaine : l’adolescente, hyperactive sur les réseaux sociaux, n’a pas fini de faire parler d’elle ! Louane n’a qu’à bien se tenir.

Lenny Verhelle


"Demain nous appartient" – 19h20 – TF1


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes