[14:27] Chez les Boon, le hockey est une affaire de famille [13:41] Norbert Tarayre s'installe à Miami [13:08] Emilia Clarke : elle veut un bébé ! [12:31] Denis Brogniart : "'Koh-Lanta' doit surprendre" [11:54] Une pensée pour Barcelone... [11:35] Quand Nagui s'est fait avoir par Jean-Jacques Goldman [09:53] Robin Thicke : un bébé en route [09:28] Hill Harper, plus qu'un acteur [17:36] Kyle MacLachlan : "On ne surfe pas sur la nostalgie" [17:11] "The Voice Belgique" : Quentin absent de la saison 7
18 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 15 Mars 2017

Serez-vous la prochaine Lisbeth Salander ?

Serez-vous la prochaine Lisbeth Salander ?
DR
Le réalisateur Fede Alvarez planche sur l'adaptation de "Ce qui ne me tue pas", la nouvelle aventure des héros des romans "Millénium". Un casting à l'international est lancé !

L'annonce vient de Culver City, en Californie : Lisbeth Salander, la protagoniste de la saga "Millénium"», revient à l’écran dans "The girl in the spider’s web", un film basé sur le best-seller "Ce qui ne me tue pas", écrit par David Lagercrantz, le successeur attitré du défunt Stieg Larsson.

Fede Alvarez, réalisateur de l'excellent thriller "La maison des ténèbres", sera à la manœuvre. Le script a été écrit par Steven Knight, Fede Alvarez et Jay Basu, tandis que David Fincher, auteur de l'adaptation américaine du premier tome de "Millénium", fait partie des nombreux producteurs exécutifs.

Dans le cadre de ce projet, il est fait appel à un nouveau casting, notamment pour le rôle emblématique de Lisbeth Salander, tenu successivement par Noomi Rapace et Rooney Mara. Le temps presse, car le tournage commence déjà en septembre 2017, pour une sortie est prévue le 5 octobre 2018.

Le film est produit par Columbia Pictures, filiale de Sony Pictures dont Sanford Panitch, le président, explique que « dans toute la littérature contemporaine, le personnage de Lisbeth Salander est unique. Elle est probablement l’un des plus grands personnages littéraires féminins de tous les temps. Elle incarne une individualité irréductible et unique. »

Si vous vous sentez de taille à faire concurrence aux actrices américaines déjà sur les rangs, vous pouvez écrire à Sony Pictures Entertainment, en Californie, via leur site Web. La réponse n'est pas garantie, car on évoque déjà pour le rôle Zoé Kravitz.

J.-J.L.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes