[15:09] Dans la fratrie de... Benjamin Deceuninck [14:07] "Les Tuche 3" : les premières images ! [13:34] Ingrid Franssen de Bel RTL à Nostalgie [13:12] Un film comme un tonneau vide impossible à arrêter [12:40] Agathe Lecaron rejoint "Les Grosses Têtes" [11:36] Gérard Miller : "Le destin de Lady Di ressemble à celui de Grace Kelly" [11:09] "Stranger Things" s'arrêtera après 4 saisons [10:20] Et l'acteur le mieux payé en 2017, est... [08:47] Julie Denayer à l'investigation [16:51] Une rentrée hot pour RTL-TVI
23 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 28 Juillet 2017

Retour limité pour Jennifer Carpenter

Retour limité pour Jennifer Carpenter
DR
Après "Dexter", la jolie brune est passée à "Limitless", qui démarre ce soir sur RTL-TVI. Mais la série n'a tenu qu'une saison. Interview à Los Angeles...

Il y a quatre ans déjà que le rideau est tombé sur "Dexter", où Jennifer Carpenter jouait Debra Morgan, la sœur du tueur en série incarné avec brio par Michael C Hall. A la ville, celui-ci fut son époux de 2008 à fin 2011 et, en 2013, elle commença à sortir avec Seth Avett, chanteur du groupe folk-rock The Avett Brothers, à qui elle a dit oui il y a un peu plus d’un an. Avant ça, en mai 2015, elle accouchait de leur premier enfant, le petit Isaac, qui avait 13 semaines quand nous avons interviewé sa jolie maman. « Je dois dire que c’est un bébé très facile, a-t-elle précisé d’emblée, Il dort, il mange et il rit. »

Heureusement pour Jennifer, qui, à l’époque, ne menait pas une vie de tout repos. Très enceinte, elle avait dû vendre dare-dare sa maison à Los Angeles et déménager à New York pour y tourner la série "Limitless", que lance RTL-TVI ce mercredi. Il s’agit d’une extension de l’univers du film du même nom, sorti en 2011, avec Bradley Cooper. Celui-ci y jouait Eddie Morra, un homme qui peine à écrire son premier roman jusqu’au jour où il découvre la pilule NZT, qui booste de manière stupéfiante ses capacités intellectuelles.

Dans le premier épisode de la série, ce personnage et son célèbre interprète font quelques apparitions, mais son protagoniste principal est le jeune Brian Finch (Jake McDorman), qui découvre avec délices les effets de la même drogue. Et parce que son cerveau est plus performant que n’importe quel autre, il est contraint à résoudre des affaires criminelles avec Rebecca Harris, l’agent du FBI qu’incarne Jennifer. « Je souffre de stress post-traumatique depuis “Dexter”, nous a expliqué l’actrice de 37 ans, Debra avait de la profondeur, mais était aussi très pesante. On ne l’a pas souvent vue sourire ou rire (en huit saisons). Avec elle, j’ai appris à pleurer sur commande. En déposant tout le poids qu’elle représente, je me suis dit que ça prendrait du temps et du boulot de m’en sortir… Quand on m’a proposé “Limitless”, j’ai su que c’était complètement autre chose, un truc qui bouge à la vitesse grand V et montre à quel point le public actuel des séries est intelligent. Je pense qu’il reste beaucoup à exploiter et explorer sur base du film. »

On lui a alors fait remarquer que Rebecca n’était pas Tata Yoyo non plus. Elle aurait peut-être dû attendre plus longtemps qu’un véritable tournant se présente, genre une pure comédie. « Quand je suis sortie de l’école (d’art dramatique), je pensais honnêtement que la comédie, je n’allais faire que ça. Mais parce qu’il y a eu “Dexter”, je pourrais probablement frapper sur cette porte à m’en faire saigner les mains et personne ne me laissera entrer sur ce terrain. En plus, j’étais enceinte de huit mois et demi quand j’ai tourné l’épisode pilote de “Limitless”. Etre drôle et courir dans tous les sens aurait été bien moins simple dans mon état. Aussi, j’avais déjà effectué des recherches très poussées (pour “Dexter”) sur ce que cela veut dire de faire appliquer la loi. »

Et d’ajouter : « De toute manière, Rebecca, qui est en paix dans sa vie, est très différente de Debra, dont le comportement reposait sur du déficit et des carences. Ce qui est intéressant, par ailleurs, c’est de découvrir qu’en réalité, au FBI, ils se marrent la moitié du temps. Quand ils dégainent leur arme pour traquer un suspect, ils rigolent, et aussi quand ils sortent en trombe de leurs bagnoles. »

Après "Limitless" qui est passé à la trappe au bout de 22 épisodes, Jennifer a tourné le film "Brawl in cell block 99", où elle joue la femme, bientôt ex, du personnage de Vince Vaughn, un ancien boxeur qui devient passeur de drogue et se retrouve en prison.

Jean-Philippe Darquenne, à Los Angeles


"Limitless" - 20h20 - RTL-TVI


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes