[19:07] Le Belge Jonas Bloquet arrive à Hollywood ! [17:31] Harlan Coben présente "The Five" [15:46] La chanteuse Ciara a accouché [12:32] Vincent Cerutti, frustré, mais pas aigri [11:38] "Koh-Lanta" : les équipes réunifiées [09:33] Un prix de groupe pour "Fast & Furious" [08:40] Roseanne sur le retour ! [17:00] Jude Law au pays de "Harry Potter" [16:37] Jean Gabin, l'homme qui ne se rêvait pas acteur [16:20] "Alien 5" verra-t-il le jour ou non ?
29 / 04 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 10 Mars 2017

"Les Huit Salopards" ce soir sur Be TV

DR
3 raisons de ne pas passer à côté !

1. Les braises de la guerre de Sécession mal éteintes, un chasseur de primes mène sa prisonnière, Daisy, membre d’un gang sanglant, à ses juges. En chemin, il accepte de faire grimper dans sa diligence un collègue nordiste, puis un sudiste se prétendant shérif. Coincé par la neige, le groupe se réfugie dans un relais où poireautent déjà quelques types patibulaires. Très vite, la tension monte. Tous les ingrédients sont réunis pour un spectacle détonant, mixant du pur Quentin Tarantino avec du Agatha Christie façon "Dix petits nègres". Il n’y aura pas beaucoup de survivants.

2. Incroyable mais vrai, Ennio Morricone, 88 ans, n’avait jamais gagné un Oscar, ni d’ailleurs un César, en compétition. Ses musiques pour "Il était une fois dans l’Ouest" ou "Il était une fois en Amérique" ne furent même pas nominées. Autant dire que l’Oscar reçu pour sa composition sonne comme une belle revanche sur une Académie qui, en 2007, lui avait attribué un Oscar d’honneur. Soit le prix généralement donné à un artiste bon pour la retraite. Et ce trophée est mérité, la longue intro au basson entêtant accompagnant la diligence qui arrive lentement plante le décor pour tout le film.

3. Tarantino est tellement mégalo qu’il aimerait que l’Oscar du meilleur scénario soit rebaptisé le "Quentin". Mais ici, ce sont surtout ses dialogues qui surclassent tout. Un festival de répliques qui font mouche débitées par les acteurs les plus mal embouchés et irrésistibles de Hollywood : Samuel L Jackson, Kurt Russell, Tim Roth, Michael Madsen, Walton Goggins… et, plus venimeuse qu’eux tous réunis, Jennifer Jason Leigh.

J.-J.L.


"Les Huit Salopards" – 21h – Be TV


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes