[12:07] Un film, né sur Twitter, bientôt sur Netflix ? [11:35] L'anniversaire exceptionnel du "Chinese Theatre" [11:18] "Touche pas à mon poste" perd des annonceurs [10:35] Attentat Manchester : la toile en émoi... [16:38] Que devient Matt Bomer ? [15:41] Menu doublement estampillé Clovis Cornillac [15:13] Flore Bonaventura : "Je me suis recentrée sur moi-même" [14:30] ADLP : les révélations de Sandrine Dans [13:56] La semaine "télé" par Fabrice Staal [12:47] Carton pour "C'est grave docteur ?"
23 / 05 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 06 Mars 2017

Eric Braeden en colère contre TF1

Eric Braeden en colère contre TF1
© Reporters
L'acteur de 75 ans, qui joue le rôle vedette du magnat Victor Newmann dans la série "Les Feux de l'amour" depuis 1980, a partagé son mécontentement suite au changement d'horaire du programme sur la première chaîne française...

Après une déprogrammation, fin novembre dernier, pour faire place aux téléfilms de Noël... le calvaire avait repris de plus belle, début janvier, pour les fans de la série à succès "Les Feux de l’amour". TF1 a en effet décidé de modifier l’horaire de diffusion du feuilleton et de le faire passer de 13h50 à 11h00, ce qui a de quoi en agacer plus d’un. Suite à ce changement, les téléspectateurs français, fidèles au programme depuis plusieurs années, n’avaient pas manqué de faire entendre leur colère sur les réseaux sociaux.

Une colère qui est arrivée jusqu'aux oreilles de l’acteur phare du soap, Eric Braden, alias Victor Newmann. Lequel s’est empressé de montrer son soutien au public avec lequel il a noué un lien fort depuis 1973. « Je suis d'accord avec eux. L'horaire d'un feuilleton ne se change pas comme ça, c'est un rendez-vous pour les téléspectateurs ! Je vais vous dire : ça me met en colère », a-t-il déclaré dans le magazine Télé Star.

Pour appuyer ses propos et rassurer ses fans, le comédien a également ajouté qu’auparavant, le public avait déjà remporté une bataille similaire en Allemagne : « Un jour, les diffuseurs allemands des "Feux de l'Amour" m'ont dit : 'Nous allons basculer la série le matin.' Je leur ai dit : 'Vous faites une grosse erreur, ça va échouer.' Et c'est ce qui s'est passé ! Ça n'a duré que trois mois, et ils sont ensuite revenus à l'horaire habituel. »

Il ne reste plus qu’à attendre pour savoir si les prédictions d’Eric Braeden s’avèreront, une nouvelle fois correctes. Une chose est néanmoins d'ores et déjà certaine : ce changement bouscule les habitudes de nombreux téléspectateurs, qui seraient ravis de voir l’horaire revenir à la normal. En faites-vous partie ?

J.-A.T.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes