[17:00] Jude Law au pays de "Harry Potter" [16:37] Jean Gabin, l'homme qui ne se rêvait pas acteur [16:20] "Alien 5" verra-t-il le jour ou non ? [16:00] "Plus belle la vie", c'est fini pour Céline Vitcoq [15:28] "C'est grave docteur ?", la nouvelle émission de RTL-TVI [13:50] Nicolas-Xavier Ladouce : "La météo fascine tout le monde" [13:17] La fin de "Ah c'est vous" ? Benjamin Maréchal nuance... [11:44] Emmanuel Macron dans "Touche pas à mon poste" ! [11:13] Deux spots télés pour "Wonder Woman" [10:50] Roman Polanski à Cannes
29 / 04 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 15 Novembre 2016

"Les Animaux Fantastiques" : J.K. Rowling réussit son pari !

© Warner Bros.
Lever de rideau sur le digne successeur d'Harry Potter attendu en salle dès ce mercredi 16 novembre.

Dès les premières secondes, nous ne sommes pas déçus ! "Les Animaux Fantastiques" nous rappelle déjà les aventures du plus célèbre sorcier de Poudlard. Et pourtant, même si ce nouveau film tourne autour de la magie, nous ne sommes pas près de suivre Harry Potter et ses amis. Ici, J.K. Rowling réalise un melting-pot de tout ce que son public apprécie : intrigues, surprises et pouvoirs surnaturels, tout en y apportant sa touche de folie afin de surprendre celles et ceux qui ont façonné son succès.

Le décor est planté ! L’intrigue se déroule à New York en 1926 et les spectateurs s’apprêtent à suivre les aventures de Norbert Dragonneau, un jeune homme tantôt attachant, tantôt maladroit. Ce dernier ne se sépare (presque) jamais de sa valise où se cachent diverses créatures mystérieuses, qui vont se révéler toutes plus attachantes les unes que les autres. Mention spéciale pour le cocasse Niffleur, une sorte de petite taupe qui dérobe les objets les plus clinquants grâce à sa poche ventrale. L’occasion donc de (re)découvrir tout le bestiaire fantastique déjà présent dans les volets d’"Harry Potter".

Le film permet également à divers talents de se dévoiler, à l’instar de Dan Folger qui joue le rôle du moldu Jacob Kowalski, ou encore Alison Sudol et Katherine Waterston, portées volontaires pour le rôle des sœurs Goldstein. Incontestablement, Eddie Redmayne, celui qui incarne à la perfection le personnage principal du film, marque les esprits et remporte tous nos suffrages. D’ailleurs, l’acteur, qui a reçu en 2015 l’Oscar du meilleur acteur pour son apparition dans le film "Une merveilleuse histoire du temps", n’a même pas eu besoin de passer d’audition, tant J.K. Rowling et Warner Bros voulaient à tout prix l’intégrer au casting. De plus, Eddie Redmayne est un grand fan d’Harry Potter et de sa créatrice. « Ce que j’aime chez J.K., c’est qu’elle n’a pas peur de créer des univers démesurés qu’elle traite avec une grande infinie délicatesse », nous confie-t-il dans une interview à retrouver dans le Ciné-Télé-Revue de cette semaine. Sans oublier l’apparition surprise d'un grand acteur, mais on ne vous en dit pas plus…

"Les Animaux Fantastiques" est un réel chef-d’œuvre. Tous les ingrédients sont réunis afin de tenir en haleine les spectateurs. Visuellement, le film réserve son lot de surprises avec des effets spéciaux plus vrais que nature et une atmosphère toujours aussi mystérieuse et palpitante. La marque de fabrique de J.K. Rowling. Quoi qu’il en soit, les admirateurs d’"Harry Potter" ne seront pas déboussolés puisque la romancière s’est entourée de David Yates, à qui l’on doit les quatre derniers volets de la saga. Un duo qui risque (à nouveau) de faire des étincelles !

Vous l’avez compris, avec "Les Animaux Fantastiques", l'auteure prouve qu’elle n’est jamais à court d’idées. D’ailleurs, quatre autres épisodes devraient également être réalisés. Vivement !

Rino Gallo


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes