[17:30] Cécile de Ménibus a repris ses études [16:07] Glenn Close dans une comédie musicale ? [13:50] Miley Cyrus : son clip en hommage à Elvis Presley [11:09] Sonny Landham est décédé [09:20] The Voice Kids : le retour médiatique de Jenifer [16:15] Brad Pitt et Angelina Jolie lourdement condamnés [14:27] Chez les Boon, le hockey est une affaire de famille [13:41] Norbert Tarayre s'installe à Miami [13:08] Emilia Clarke : elle veut un bébé ! [12:31] Denis Brogniart : "'Koh-Lanta' doit surprendre"
19 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 10 Février 2017

Une nouvelle série Marvel qui promet

Une nouvelle série Marvel qui promet
© FX
Compte-rendu du premier épisode de "Legion", séduisant et intéressant, diffusé ce 8 février sur la chaîne américaine FX.

Vive FX ! La "petite" chaîne américaine nous a déjà offert de grandes choses comme "The Shield", "Nip/Tuck", "American Horror Story", "Sons of Anarchy" ou "The Americans". Et ce mercredi 8 février à 22h, elle nous a mis en joie avec le premier épisode de "Legion", nouvelle série sortie tout droit de l'univers de Marvel puisqu'elle est centrée sur le personnage des X-Men déjà connu de millions de fans. Il s'agit du jeune David Charles Haller, qui passe six ans dans un institut psychiâtrique pour schizophrénie et paranoïa et s'avère un cas particulièrement intrigant... A l'hôpital, il aurait rencontré une fille du nom de Sydney Barrett dont personne ne connaît l'existence. Une hallucination de plus pour David qui est capable de faire des choses avec son esprit et semble être plus un mutant qu'homme.??

Franchement, cette installation nous a emballés, d'abord pour son esthétique, ses couleurs et l'inventivité de sa mise en scène. Donc avant tout, respect, à son créateur Noah Hawley, à qui l'on doit déjà l'excellent "Fargo", autre série-phare de FX. Dans le rôle de David, l'Anglais Dan Stevens, découvert dans "Downton Abbey", est vraiment très bien. Ce n'est pas par hasard qu'on parle de lui comme l'acteur qui monte à Hollywood. Le 23 mars, on pourra d'ailleurs le retrouver en "Bête" dans "La Belle et la Bête" avec Emma Watson. Oui, wow ! Et dans le rôle de Sydney, la jolie Rachel Keller, déjà vue dans "Supernatural" et "Fargo", est une révélation. Et puis, on vous laisse découvrir qui prête ses traits à Melanie Bird, qui apparaît au terme de cet "apéritif" des plus savoureux.

Aux Etats-Unis, ils n'étaient qu'un million six cent mille pour ce lancement. Mais le buzz est tel et les retours tellement bons qu'il y aura certainement plus de monde pour les sept autres épisodes de la première saison.


Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes