[16:15] Brad Pitt et Angelina Jolie lourdement condamnés [14:27] Chez les Boon, le hockey est une affaire de famille [13:41] Norbert Tarayre s'installe à Miami [13:08] Emilia Clarke : elle veut un bébé ! [12:31] Denis Brogniart : "'Koh-Lanta' doit surprendre" [11:54] Une pensée pour Barcelone... [11:35] Quand Nagui s'est fait avoir par Jean-Jacques Goldman [09:53] Robin Thicke : un bébé en route [09:28] Hill Harper, plus qu'un acteur [17:36] Kyle MacLachlan : "On ne surfe pas sur la nostalgie"
19 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 10 Août 2017

Un "Borgen" à l'anglaise

Un
DR
Cet été, Arte propose une séance de rattrapage à ceux qui auraient manqué l'excellente mini-série en 3 épisodes "Le mari de la ministre", diffusée en mars dernier sur la même chaîne.

Présentée comme un mélange de "Borgen" et de "House of cards", cette fiction, coproduite par HBO et la BBC, retrace la relation conjugale compliquée entre Aiden Hoynes, interprété par David Tennant ("Broadchurch", "Dr Who") et sa femme, Freya, alias Emily Watson ("Breaking the waves"). Un couple aux grandes ambitions politiques, et à qui tout réussit jusqu’au jour où elle voit sa popularité grimper de façon spectaculaire alors que lui, suite à une prise de risque pour faire avancer sa carrière, voit finalement sa course au pouvoir se désagréger pour devenir homme au foyer.

« J’ai eu envie d’utiliser le mariage comme un prisme à travers lequel on regarde la vie politique contemporaine, a expliqué la réalisatrice, Paula Milne, à la BBC, Mais ce qui m’intéressait surtout, c’était la question du pouvoir à l’intérieur du couple : que ressent un homme qui voit sa femme le surpasser, notamment professionnellement ? »

La guerre va faire rage au sein de la famille. Le couple arriviste a une fille, Ruby, et Noah, un garçon autiste. Un sujet passionnant dont on aura vite fait le lien avec d’autres couples en politique, comme Bill et Hillary Clinton, restés unis malgré le fameux épisode Monica Lewinsky, mais surtout François Hollande et Ségolène Royal, dont la séparation fut annoncée au soir du second tour des élections législatives de 2007.

M.H.


"Le mari de la ministre" – 20h55 – Arte


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes