[12:07] La saga Obama, mieux qu'une fiction hollywoodienne [10:57] M.Pokora "à l'état sauvage" [10:03] Tout, tout, tout vous saurez tout sur Trump [09:22] Le seul Baldwin à aimer Trump [07:57] Miguel Ferrer a perdu son combat contre le cancer [18:47] Investiture de Trump : qui sera là ? [16:13] Pas drôle, Valérie Lemercier ? [15:53] L'interprète de "La Lambada" n'est plus [15:41] Isabelle Huppert : "L'Eurovision peut être une sanction" [14:52] Les Kids United bientôt séparés !
20 / 01 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 03 Janvier 2017

Les animateurs de la RTBF sur les planches

Les animateurs de la RTBF sur les planches
© RTBF
La troupe du service public s'attaque au "Malade imaginaire" de Molière ! A découvrir ce soir sur la Une.

Si on a l’habitude depuis plus de 10 ans de voir les vedettes de RTL monter sur scène pour le Télévie, du côté de la RTBF, les animateurs ne sont pas en reste non plus et revisitent depuis quelques années des classiques du théâtre (belge ou français) au profit de Viva For Life.

Après les succès du "Mariage de Mademoiselle Beulemans" et de "Bossemans et Coppenolle", ils s’attaquent à l’ultime chef-d’œuvre de Molière, "Le Malade imaginaire".

On retrouve ainsi pas mal de visages connus qui avaient déjà composé la troupe du service public les fois précédentes. Après Monsieur Beulemans et Auguste Coppenolle, Guy Lemaire campe cette fois le rôle de l’hypocondriaque Argan. Sa servante Toinette est incarnée par Véronique Barbier. Sophie Delacollette interprète le rôle d’Angélique, la fille d’Argan. Joëlle Scoriels est la sournoise Béline, la nouvelle femme du Malade imaginaire.

Cédric Wautier remonte lui aussi sur les planches pour la 3e fois et il incarne Béralde. Après un an d’absence, on retrouve Philippe Soreil dans le rôle du Docteur Diafoirus. Et de nouveaux visages viennent s’ajouter au casting : François Mazure, Esteban Van Pieperzeel, Gerald Watelet, sans oublier deux humoristes du "Grand cactus", James Deano et Sarah Grosjean.

F. Ser.


"Le Malade imaginaire" – 20h20 – la Une


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes