[16:51] Une rentrée hot pour RTL-TVI [16:15] Valérie Damidot, le nouveau visage de RTL-TVI [13:50] TPMP, ce sera sans Cauet ! [13:33] Robert De Niro remercie Netflix [11:28] Ryan Eggold se la joue solo [11:23] "Nouvelle Star" sur RTL-TVI [09:56] AB4 devient ABXPLORE [09:18] DALS : Lenni-Kim au casting ! [17:03] Une série futuriste qui fait peur [16:00] Russell Crowe réalisateur
22 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 27 Juillet 2017

3 raisons de combattre avec Persée

3 raisons de combattre avec Persée
DR
"Le Choc des Titans", c'est ce soir sur TF1. On vous dit pourquoi il ne faut pas zapper ça !

1. Il était tentant pour un fan du "Choc des Titans" originel comme le Français Louis Leterrier de rafraîchir l’épopée mythologique due, en 1981, à Desmond Davis. Quand le cinéaste choisit Sam Worthington pour jouer Persée, il ne sait pas encore que la sortie d'"Avatar" va en faire une star et rendre son film très attendu.

2. "Le choc des Titans" nous conte, dans l’Antiquité grecque, la révolte contre les dieux d’hommes emmenés par Persée et l’intervention de créatures mythiques telles que la gorgone Méduse, le cheval ailé Pégase, Calibos et les scorpions géants… Un bestiaire qui oblige à une profusion d’effets. Leterrier aurait voulu s’assurer la collaboration de Ray Harryhausen, le concepteur des effets spéciaux de la première version. Mais cette légende des trucages, depuis décédée, venait de prendre sa retraite. C’est donc vers Neil Corbould ("Gladiator") que le cinéaste s’est tourné, pour un mix d’effets digitaux et mécaniques. Les scorpions géants ont ainsi été créés de toutes pièces, à l’échelle de 7 m sur 9, tandis que le kraken est un compromis des deux. Ce monstre de la mythologie scandinave a aussi fait recette auprès des "Pirates des Caraïbes" !

3. Les extérieurs du "Choc des Titans" ont été tournés sur l’île de Tenerife, dans l’archipel des Canaries, en Ethiopie et au pays de Galles. Soit quelque 800 acteurs et techniciens à faire voyager entre ces divers plateaux. Quant aux studios londoniens de Shepperton, ils furent choisis pour abriter l’Olympe, la demeure des dieux, pour le cas où certains croiraient qu’elle se situe à Hollywood…

J.-J.L.


"Le Choc des Titans" – 21h – TF1


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes