[19:47] Comment les stars "accueillent" leur nouveau président [18:00] Donald John Trump officiellement Président [16:44] Pour Michael Douglas, Trump "n'est pas un idiot" [16:17] Hanouna l'entremetteur [15:19] André Dussollier, Magritte d'honneur [14:55] Carole Bianic, bientôt maman [14:01] La Force est avec Mickey [13:25] André Lamy a un faible pour… [12:07] La saga Obama, mieux qu'une fiction hollywoodienne [10:57] M.Pokora "à l'état sauvage"
20 / 01 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 08 Janvier 2017

"La vie secrète des enfants" : et si vous étiez une petite souris ?

© TF1
La nouvelle série documentaire de TF 1 s'incruste dans le quotidien des bouts de chou en plaine de jeux, et vous offre un coup d'oeil inédit sur leurs joies et leurs peines...

Vous avez toujours rêvé de savoir ce que font et comment se comportent vos enfants quand vous n’êtes pas là ? Adaptée d’un format britannique, cette série documentaire suit le quotidien d’une douzaine de mômes de 4 et 5 ans qui ne se connaissent pas et se retrouvent sans leurs parents dans une plaine de jeux. « Nous avons filmé leur rencontre grâce à un dispositif exceptionnel de vingt-quatre caméras », explique la production. « Durant dix jours, nous avons tout observé de leurs journées passées ensemble. Comment ils se comportent quand ils ne sont qu’entre eux, comment chacun trouve sa place au sein du groupe, gère ses émotions, comment se vivent les rapprochements et les oppositions, les joies et les peines… » Et pour que cette observation soit complète, trois experts de la psychologie enfantine, EdouardGentaz, Léonard Vannetzel et Solange Denervaud, vont décrypter ce qui se passe et nous permettre de mieux comprendre comment les relations sociales des petits se mettent en place.

A la barre de l’émission : Antoine Baldassari, réalisateur et producteur de nombreux docu-réalités ("Vétérinaires, leur vie en direct", "24 h aux urgences", "Flics, leur vie en direct"…), qui n’a pas hésité un instant quand TF1 lui a soumis le projet. « Je suis moi-même papa d’une petite fille de cet âge », explique-t-il. « Comme tous les parents, lorsque je la dépose le matin à l’école ou au centre de loisirs, je rêverais d’être une petite souris pour voir comment elle se comporte, comment elle affronte les situations et vit sa vie de petite fille, tout simplement. Ce n’est pas un projet de télé comme les autres. C’est passionnant. Nous aurions d’ailleurs pu rester des mois à regarder ces enfants ! »

J.C.


"La vie secrète des enfants" – 16h05 – TF1


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes