[15:30] 3 raisons de combattre avec Persée [14:52] François Troukens et Matthias Schoenaerts à Venise [14:24] Simon François, le "sauveur" du RTL Info [13:27] Dane DeHaan : "Luc Besson est comme un enfant" [12:03] Une nouvelle trilogie pour "Terminator" ? [11:28] "True Detective" : c'est parti pour la saison 3 [10:26] Jean-Michel Zecca, le bateau-taximan [09:45] Chimène Badi : "J'aime bien Patrick Sébastien" [17:07] TPMP : quelle sanction pour Cyril Hanouna ? [16:50] Cote de Pablo : tout ou rien
28 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Blog | 24 Février 2017

Bienvenue au coffee shop de Mia dans "La La Land"

Bienvenue au coffee shop de Mia dans
JP Darquenne
Depuis les Studios de Warner Bros, notre correspondant à Hollywood présente le lieu où le personnage joué par Emma Stone travaille au début du film...

La semaine dernière, je vous présentais "The Lighthouse Café", le club de jazz de Hermosa Beach, où Sebastian (Ryan Gosling), dans "La La Land", s'adonne à sa passion de la musique tout en gagnant sa croûte. Ce jeudi, c'est dans les studios de Warner Bros que je me suis rendu, et précisément là où a été reconstitué le coffee shop où Mia (Emma Stone) travaille (et s'ennuie ferme) au début du film.


© Jean-Philippe Darquenne


© Jean-Philippe Darquenne


© Jean-Philippe Darquenne

L'établissement, complètement vide à l'intérieur (comme vous le voyez ci-dessus), a le nom mi-français de "Café Sur Le Lot", autrement dit "Café sur le Studio". Il y a deux ans déjà qu'Emma/Mia a tourné là, tout comme Ryan/Sebastian, qui vient un jour la chercher dans sa chouette bagnole. Vous vous souvenez ? A un autre moment, on voit aussi le charmant couple déambuler nonchalamment dans une allée, et Mia évoquer le film "Casablanca". Eh bien c'est juste en face du "Café Sur Le Lot" que furent tournées en 1941 plusieurs scènes de ce moment du cinéma.


© Jean-Philippe Darquenne

D'une superficie de 25 hectares, les studios Warner, qui ont fêté leurs 90 ans l'année dernière, sont surtout connus pour être le "berceau" de "Batman" et de plusieurs héros des D.C. Comics, ainsi que de "Harry Potter" et des récents "Animaux Fantastiques". C'est aussi là que fut tournée la mythique sitcom "Friends" et qu'est toujours emballé "The Big Bang Theory", qui connaîtra au moins deux saisons supplémentaires !

Avec 14 nominations à la 89e Cérémonie des Oscars, "La La Land" a fait tout aussi bien que les films "Titanic" et "Eve". On connaîtra sa récolte ce dimanche 26 février en suivant le show présenté par Jimmy Kimmel au Dolby Theatre, où, logiquement, Ryan Gosling et Emma Stone ne chanteront pas... Super dommage !

Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes