[17:09] Deux acteurs de "Riverdale" sont en couple [14:23] Nouveau projet pour Anne Hathaway [13:29] La relève de Louane déjà assurée ? [12:24] James Bond de retour à l’écran en 2019 [11:37] Méchants en séries [10:40] 3 choses à savoir sur Mireille Enos [09:47] Sarah Paulson rejoint "Glass" [16:39] Tu ne plagieras point [15:00] La semaine "télé" par Fabrice Staal [14:00] "Dunkerque" au top du box-office US
26 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Documentaire

Programme TV

La France des mystères

Donjons et forteresses

Documentaire de société de Philippe Vergeot.

Interdit aux moins de 10 ans.
Durée : 102 mn.

Année de réalisation : 2016 (France)

Si vous avez raté le début:
Du Masque de Fer à Jean Moulin, gros plan sur les prisonniers célèbres de l'histoire Française et sur les donjons légendaires qui les retenaient captifs.

Résumé: L'histoire des prisons et des prisonniers révèle souvent les motivations, les instincts, les plus sordides et les plus bas du genre humain. Entre légende et réalité historique, ce documentaire lève le voile sur le mystère qui entoure ces lieux de souffrance et d'isolement. Du Masque de Fer à Jean Moulin, gros plan sur les prisonniers célèbres de l'histoire Française et sur les donjons légendaires qui les retenaient captifs, comme le Fort royal de l'île Sainte-Marguerite, le donjon du château de Vincennes ou le Château d'If. Cette découverte des lieux de détention permet un voyage qui va de l'Aube jusqu'aux îles de la Méditerranée.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter