[21:11] Chester Bennington, chanteur de Linkin Park, est décédé [15:49] Candice Accola dans "The Originals" [14:21] Harry Styles, sa nouvelle vie est au cinéma [13:28] Lena Dunham rejoint "American Horror Story" [12:28] Olivier De Benoist a des ancêtres belges [11:25] Dernière ligne droite pour "Rizzoli & Isles" [10:15] DALS : Arielle Dombasle au casting [09:08] "The Voice Belgique" à la recherche de talents [09:00] Une carrière exemplaire [17:05] Sophie Pendeville : "Je suis montoise dans l'âme"
21 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 30 Mai 2017

Promenons-nous dans les bois

Promenons-nous dans les bois
© FTV
Samuel Labarthe enfile une nouvelle fois le costume d'enquêteur dans la nouvelle fiction de la RTBF, à découvrir dès ce soir sur la Une.

L’interprète du commissaire Lawrence dans "Les petits meurtres d’Agatha Christie" tient le rôle principal de la nouvelle série française "La forêt". Le pitch ? Accompagné par Virginie Musso, gendarmette locale, le capitaine Gaspard Decker tente de résoudre la disparition d’une adolescente de 16 ans. Ils sont aidés dans leur enquête par Eve Mendel, la prof de français de la jeune fille, que cette dernière a appelée en plein milieu de la nuit. Voilà qui est bien étrange, d’autant plus qu’Eve est une femme au passé mystérieux. Enfant, elle a été retrouvée errant toute seule dans les bois.

Décidément, la forêt est à la mode à la télévision ! Les scénarios des séries actuelles ("La trêve", "Ennemi public", "Zone blanche") se déroulent à chaque fois dans les bois ou à proximité. Mais ce n’est pas le seul point commun entre ces feuilletons, qui tournent tous autour du meurtre ou de la disparition d’enfants. Un thème peu commun et très sombre, qui permet une grande intensité.

Autre particularité de "La forêt" : une partie des scènes a été tournée en Belgique, et plus précisément du côté de Chaumont-Gistoux, Rixensart et Ittre, dans le Brabant wallon. Côté casting, en plus de Samuel Labarthe, on retrouve Suzanne Clément et Alexia Barlier, qui tiennent respectivement les rôles de la gendarmette et de la prof de français. On notera aussi la présence de Frédéric Diefenthal et de Patrick Ridremont.

G.V.


"La Forêt" – 20h30 – la Une


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes