[21:11] Chester Bennington, chanteur de Linkin Park, est décédé [15:49] Candice Accola dans "The Originals" [14:21] Harry Styles, sa nouvelle vie est au cinéma [13:28] Lena Dunham rejoint "American Horror Story" [12:28] Olivier De Benoist a des ancêtres belges [11:25] Dernière ligne droite pour "Rizzoli & Isles" [10:15] DALS : Arielle Dombasle au casting [09:08] "The Voice Belgique" à la recherche de talents [09:00] Une carrière exemplaire [17:05] Sophie Pendeville : "Je suis montoise dans l'âme"
21 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 16 Juillet 2017

Les Durrell : une famille haute en couleur !

 Les Durrell : une famille haute en couleur !
La folle aventure des Durrell
Vivez les aventures de cette famille anglaise qui a choisi de vivre en Grèce pour trouver une vie meilleure.

Cette nouvelle série britannique que vous présente France 3 est adaptée des romans autobiographiques écrits par le plus jeune de la fratrie, Gerald Durrell, en 1954. Les Durrell vivaient paisiblement en Inde, où le patriarche, Lawrence Samuel, était un grand ingénieur dans les chemins de fer. Comme les parents, toute la famille y est née : l’aîné, Lawrence, en 1912 ; Leslie en 1918 ; Margaret en 1920 et le dernier, Gerald, en 1925. A la mort de son mari, en 1928, et n’ayant plus de raison de rester dans ce pays, Louisa part s’installer avec ses enfants à Bournemouth. Mais la rigueur de l’Angleterre, la crise et le temps exécrable font que la tribu décide de déménager à nouveau, sur une île grecque cette fois : Corfou.

Des personnages sympathiques

En s’exilant ainsi en Grèce avec ses quatre enfants, Louisa, incarnée par l’actrice Keely Hawes (« The missing »), endettée jusqu’au cou, retrouve le sourire et goût à la vie. Elle s’attire assez rapidement la sympathie des habitants.

Gerald, lui, interprété par Milo Parker, a 11 ans. D’une curiosité insatiable pour les animaux, il ne s’intéresse que de loin aux humains. Son seul ami : un guide naturaliste nommé Theo. Bien que sa passion pour les bêtes l’instruise, elle reste une préoccupation constante pour sa maman, qui voit l’éducation classique de son fils en pâtir. Mais voilà, Gerald adore par exemple rester des heures à observer des cafards sur les murs, et peut transformer la maison en un véritable zoo.

Du haut de ses 21 ans, son grand frère, Lawrence (Josh O’Connor), pense sincèrement qu’il peut gérer la vie de sa famille… contre l’accord de sa mère. Quoiqu’il évoque souvent le sexe, il reste fidèle à sa petite amie, qu’il voit épisodiquement puisqu’elle vit en Angleterre. A l’inverse, le troisième enfant, Leslie, joué par Callum Woodhouse, nourrit un complexe d’infériorité par rapport à sa mère. Il manque aussi cruellement de second degré et peut se révéler mélancolique. Enfin, Margo (Daisy Waterstone), est la petite rigolote de la fratrie et se définit comme une gourde. A 17 ans, elle s’avère aussi être un véritable aimant pour la gent masculine, ce qui agace Louisa, qui n’arrête pas de lui dire d’être patiente avant de rencontrer l’homme idéal.

Outre les enfants, c’est une pléiade d’habitants de l’île que vous découvrirez. Et parmi eux, Spiro (Alexis Georgoulis), le MacGyver local. Il a vécu plusieurs années à Chicago et a ramené une voiture qui lui permet d’être chauffeur de taxi. Il devient même l’ange gardien de Louisa. Ajoutez-y l’aide ménagère, Luga, l’ami de la famille, Yorgos, la comtesse Mavrodaki, une dame secrète et recluse dans sa demeure, puis le plus sportif de tous, Sven, un grand blond travailleur et débrouillard. Vous allez vite craquer pour cette famille et leurs amis !

Fabrice Staal

"La folle aventure des Durrell" – 20h55 – France 3


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes