[16:34] Matthew Morrison : De Glee à Grey's Anatomy [16:12] Maximilien ("Top Chef") : l'interview classée X [14:58] Une comédie musicale pour Joseph Gordon-Levitt ? [14:12] La semaine "télé" par Fabrice Staal [13:59] Teri Hatcher, fan de Disneyland Paris [13:07] Antonio Banderas rassure tout le monde [12:23] Carnet rose pour Benedict Cumberbatch [11:35] 21 ans de mariage pour les Hallyday [10:41] Hélène Darroze, de Paris à Londres [09:54] "Entrée libre" : Claire Chazal souffle les bougies
28 / 03 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Ciné | 15 Mars 2017

"La Belle et la Bête" pulvérise déjà tous les records

DR
Alors qu'il ne sort que vendredi aux Etats-Unis, le nouveau Disney fait un carton en prévente ! Il devrait battre le film familial le plus lucratif de ces 17 dernières années : "Le Monde de Dory". Explications.

Aux Etats-Unis, c'est ce vendredi 17 mars que sort "La Belle et la Bête" version "live action". Ce qui veut dire que contrairement au film de 1991 qui était tout animé, celui-ci a été tourné avec des acteurs de chair et d'os. Mais l'histoire n'a pas trop changé et le spectacle est absolu. Cette petite merveille pourra être vue en Belgique à partir de mercredi prochain, le 22 mars, et nous y reviendrons en détails.

Mais pour l'heure, il faut savoir que cette nouvelle production Disney est déjà... historique ! Eh oui ! En termes de préventes de tickets, sur le terrain des films familiaux, elle bat le record du "Monde de Dory", sorti en juin de l'année dernière. Agée de 17 ans, la compagnie Fandango, le vendeur n°1 de places de cinéma "on line" n'avait jamais connu pareille razzia avant même la sortie d'un film. A ce jour, "Le Monde de Dory" a rapporté 486 millions de dollars : mais le chiffre sera supérieur pour "La Belle et la Bête". Selon les estimations, le conte musical réalisé par Bill Condon, avec Emma Watson, Kevin Kline et Emma Thompson en tête d'affiche, devrait récolter 140 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation. Durant la même période, "Le Monde de Dory", signature conjointe de Disney et Pixar, avait engrangé la somme faramineuse de 135,1 millions de dollars. Du jamais vu à l'époque ! Mais Dory risque bien d'être détrônée dans quelques jours par Belle et son adorable Bête.

Selon Fandango, en plus du traditionnel public familial (44%), une foule d'adultes et d'adolescents projettent d'aller voir "La Belle et la Bête" avec leur flirt du moment - c'est avant tout une grande histoire romantique -, leur conjoint ou des amis (43%). Et vous ?

Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes