[16:38] Que devient Matt Bomer ? [15:41] Menu doublement estampillé Clovis Cornillac [15:13] Flore Bonaventura : "Je me suis recentrée sur moi-même" [14:30] ADLP : les révélations de Sandrine Dans [13:56] La semaine "télé" par Fabrice Staal [12:47] Carton pour "C'est grave docteur ?" [11:44] Blanche : "Je suis contente de reprendre une vie normale" [10:51] Le CSA vs Hanouna [10:24] De Niro est le monstre de Wall Street [09:38] Arnold Schwarzenegger confirme le retour de Terminator
22 / 05 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 29 Avril 2017

"Koh-Lanta" : les équipes réunifiées

© TF1
Les ambassadeurs se sont retrouvé pour préparer la réunification ce vendredi. Quelle a été l'issue de leur rencontre ? Retour sur la soirée.

Après avoir finalement éliminé Yves, le camp bleu retrouve un semblant de sérénité, et se font un petit festin de riz, prêts à passer à la suite… l’épreuve de confort. Installés sur une plateforme circulaire au milieu de l’eau, ils devront faire évoluer trois boules jusqu’au centre d’un labyrinthe. L’épreuve est serrée mais ce sont les bleus qui s’imposent. Au grand désarroi de Clémentine, ils vont pouvoir profiter d’un copieux repas de côtes de bœuf et de frites. Comme Denis Brogniart le fait savoir aux aventuriers, il s’agissait de la dernière épreuve en équipe, puisque la réunification pointe le bout de son nez. L’animateur leur confie ainsi la mission de désigner un ambassadeur pour l’équipe adverse.

Pour les bleus, Yassin semble être l’ambassadeur idéal, prêt à tout pour ne pas quitter l’aventure, mais Sandro lui fait de la concurrence, car il a toujours déclaré ne pas vouloir être ambassadeur, indiquant une faiblesse de sa part à ce niveau. Chez les rouges, Sandro, se doutant qu’il sera désigné, souhaite choisir Mathilde pour lui faire face. Le lendemain, c’est bien elle qui est choisi, et elle devra négocier avec Sandro. Le jeune homme tente tout pour convaincre son adversaire de désigner un Takeo à éliminer juste avant la réunification. De son côté, l’ambassadrice des bleus lui promet un collier d’immunité s’il accepte d’éliminer un de ses coéquipiers, mais il doit également rejoindre son équipe lors des prochains conseils. Un accord qui convient à Sandro, même s’il affirme qu’il ne sera bleu qu’à 70% et restera rouge à 30%.

Pendant ce temps, les deux campements reçoivent leur avis d’expulsion, cette année, la réunification se fera sur une toute nouvelle île, les deux équipes doivent donc déménager. Les retrouvailles entre les deux équipes sont brèves, chacun s’affairant pour installer ce nouveau campement. Très vite ils voient rentrer les deux ambassadeurs qui leur expliquent leur deal, Yassine découvre alors que c’est son nom qui a été choisi, et ce par toute son équipe, avant le départ de Sandro pour les négociations. Il reste fair-play en annonçant aux autres qu’il espère que le gagnant sera quand même le meilleur aventurier, il refuse par contre de faire don de son collier d’immunité avant son départ, malgré la tentative de Kelly de le récupérer.

C’est l’heure de la première épreuve individuelle, l’immunité. Il s’agit d’un grand classique, le paresseux : les candidats doivent rester accrochés par les bras et les jambes à une barre suspendue au-dessus de l’eau. Les premiers perdants ne font pas long feu sur cette épreuve d’endurance, et ce sont finalement Sébastien et Vincent qui se retrouvent face à face en dernier. Après 1h21, ce dernier lâche, laissant la victoire à son adversaire. Denis Brogniart annonce ensuite aux aventuriers que deux nouveaux colliers d’immunité ont été cachés sur leur nouvelle île, il n’en faut pas plus pour lancer une chasse au trésor dès leur retour de l’épreuve.

Il est temps pour la tribu réunifié de se rendre à son premier conseil. Comme on s’en doutait, il n’y a pas encore "d’équipe blanche", les anciennes équipes ont voté de concert, les ex-Takeo contre Kelly, et les ex-Bokor contre Vincent. Malheureusement pour ce dernier, ses adversaires sont plus nombreux, c’est donc lui qui doit quitter l’aventure.

F.Gh.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes