[16:38] Que devient Matt Bomer ? [15:41] Menu doublement estampillé Clovis Cornillac [15:13] Flore Bonaventura : "Je me suis recentrée sur moi-même" [14:30] ADLP : les révélations de Sandrine Dans [13:56] La semaine "télé" par Fabrice Staal [12:47] Carton pour "C'est grave docteur ?" [11:44] Blanche : "Je suis contente de reprendre une vie normale" [10:51] Le CSA vs Hanouna [10:24] De Niro est le monstre de Wall Street [09:38] Arnold Schwarzenegger confirme le retour de Terminator
22 / 05 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 13 Mai 2017

"Koh-Lanta" : une nouvelle épreuve surprise

© TF1
Après un épisode marqué par le retour de Vincent et l'élimination surprise de Sandro, quelles surprises attendaient les aventuriers cette semaine ?

Après le piège tendu à Sandro, Clémentine ne semble rien regretter à son retour sur le campement, une stratégie qui pourrait se retourner contre elle, puisque le jeune homme est le premier membre du jury final, destiné à décider du grand gagnant de la saison. De son côté, Claire, qui a failli y passer lors du conseil, décide de tenter le rapprochement avec les autres femmes de l’aventure.

L’heure de l’épreuve de confort a sonné, les aventuriers doivent effectuer un parcours du combattant, avec le handicap de devoir transporter un sac de 6kg (pour les hommes) ou 3kg (pour les femmes). À la fin de chaque étape du parcours, les candidats exclus devront remettre leurs sacs aux restants. Clémentine, Sébastien et Vincent se retrouvent finalistes, et même s’il a accumulé le plus de poids, c’est ce dernier qui l’emporte. Heureusement pour Clémentine, le vainqueur décide de partager le petit déjeuner de fête avec elle.

Après une nuit difficile, marquée par des pluies violentes, les candidats sont conviés à une nouvelle épreuve. Ils découvrent à leur arrivée sur la plage, qu’il ne s’agit pas de l’épreuve d’immunité (qui aura lieu de le lendemain), mais d’une épreuve surprise supplémentaire qu’il ne faut surtout pas perdre. En effet, Denis Brogniart leur explique que celui qui arrivera dernier lors de ce jeu, aura systématiquement une voix contre lui au conseil. Il s’agit d’un puzzle vertical à reconstituer, après avoir récupéré les pièces nécessaires à chaque étape dans l’océan. Vincent s’impose à nouveau, et Kelly se retrouve dernière.

Le lendemain, Frédéric, boosté par le vote supplémentaire contre Kelly, décidé de lancer une stratégie contre elle. Il veut se venger d’elle pour s’être retournée contre les bleus après son retour au sein de l’équipe rouge. Décidément bien lancé, il veut faire croire aux filles que Clémentine est en danger, afin qu’elle sorte son collier d’immunité, et ensuite sortir Kelly.

Entretemps, il est temps pour les aventuriers de se rendre à l’épreuve d’immunité. Il s’agit d’une épreuve d’endurance : ils doivent tenir des poteries en équilibre sur une planche en bois, à l’aide d’un pied seulement. Après trois victoires d’affilées, Vincent il semble qu’on ait enfin trouvé la faiblesse de Vincent, qui est le deuxième candidat à lâcher. Claire s’impose en grande gagnante de l’épreuve, après 57 minutes d’exploit et beaucoup de sueur.

De retour au camp, Frédéric continue sa stratégie, mais commet une erreur en tentant d’enrôler Mathilde. La jeune femme voit à travers son jeu et s’empresse de tout rapporter aux femmes du camp. Pas rancunières, elles décident de voter pour le garçon le moins méritant selon elles, Corentin.

L’issue de la soirée semble incertaine lorsque les candidats se rendent au conseil. Au moment du dépouillement, surprise, il n’y a que deux votes contre Corentin, et tous les autres contre Marjorie. Les femmes ont semble-t-il abandonné leur stratégie contre les hommes. Avant de quitter définitivement l’aventure, la candidate transmet son vote noir à Clémentine.

F.Gh.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes