[11:43] "Le fidèle" : entre amour et banditisme [10:51] Elizabeth Bourgine : "Thimothy Dalton et moi, on s'entendait très bien" [10:01] Pas de saison 2 pour "Girlboss" [17:14] Yannick Carrasco est un homme marié ! [16:37] Des pépins pour Miss Raisin [15:50] Terminé les "Expendables" ? [13:35] Jamel a retrouvé Astérix [11:32] Un film consacré au massacre d'Utøya [11:10] Sam Taylor-Johnson heurtée par "50 nuances de Grey" [18:07] "Arrow", "The Flash" : un nouveau crossover !
26 / 06 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 11 Mars 2017

"Koh-Lanta" : Dylan déjà évincé

© TF1
En bien ou en mal, le candidat avait réussi à tirer son épingle du jeu lors du lancement de l'aventure ! Il n'aura malheureusement pas fait long feu… Retour sur le premier épisode.

"Koh-Lanta" a repris ses quartiers ce vendredi 10 mars sur TF1. Cette nouvelle saison devrait se démarquer des autres avec la présence d’une troisième équipe dans la compétition. Lors de ce premier épisode, en plus des Bokor rouges, et des Sokka jaunes, les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir les Takeo, représentés par la couleur bleue.

D’entrée de jeu, avant même de procéder à la répartition des équipes, les 18 aventuriers doivent se lancer à la rechercher des deux premiers colliers d’immunité, finalement remportés par Yassin et Mathilde. Cette année, ils pourront être échangés même entre candidats de différentes équipes. Ils sont ensuite envoyés sur leurs îles respectives, où ils s’installent avec plus ou moins d’efficacité. Les rouges peuvent en tout cas remercie Yassin pour son efficacité lors de l’élaboration de leur campement.

Après une première nuit sur l’île, la première épreuve pointe le bout de son nez. Pour remporter le confort, les équipes doivent allumer une vaque à l’aide d’un flambeau et d’une allumette géante qu’ils auront transporté à travers un parcours du combattant composé d’obstacles qu’ils doivent affronter à deux reprises puisqu’ils ne peuvent transporter qu’un des deux objets à la fois. Dylan se fait déjà remarquer, et recadrer par son équipe bleue, et Yves se retrouve dans l’embarras lorsqu’il est coincé sur un obstacle trop étroit pour lui. Ce sont les jaunes qui remportent l’épreuve, mais ils sont rapidement accusés par les autres candidats, d’avoir pris un raccourci. Après vérification, ils sont disqualifiés, mais les bleus aussi, laissant ainsi la victoire aux rouges. Ces derniers ont donc le choix entre 3 kilos de riz et un toit, c’est sans grande surprise qu’ils choisissent le riz, leur abri étant déjà impeccable.

De retour au camp, Dylan reproche à ses coéquipiers un manque d’énergie lors de l’épreuve et se met déjà une partie de son camp à dos. Chez les jaunes non plus, l’ambiance n’est pas à la fête, mais Sandro fait preuve de retenue pour ses reproches à Sabine, qui leur a valu la disqualification. La nuit est rude pour tous les candidats à cause d’une pluie incessante. Pour l’épreuve d’immunité, les aventuriers doivent reconstituer une figure à l’aide de bouts de corde, après avoir récupéré la table qui doit les guider, au fond de l’eau. Malgré un bon retard en début d’épreuve, les jaunes la remportent. Les deux autres équipes s’activent pour décrocher la deuxième place et ainsi éviter le conseil. Malheureusement pour eux, ce sont finalement les bleus qui arrivent derniers.

Rentrés sur leur île, les bleus sont tendus, Hada, qui a accusé Dylan d’être la pomme pourrie du groupe, tente de convaincre les autres de l’éliminer. Lorsque l’équipe rejoint Denis Brogniart au conseil, Yves et Dylan sont en danger. Face aux reproches de ses coéquipiers, le jeune luxembourgeois tente de s’expliquer et de faire son mea culpa, mais le mal est fait, il récolte le plus de votes, et doit quitter l’aventure. Une élimination inévitable étant donné le personnage, mais un peu prématurée pour le jeu. Le garçon avait en effet la meilleure condition physique de l’équipe, a créé beaucoup de remous sur les réseaux sociaux, notamment à cause de sa vanité décomplexée, et de ses mocassins…

F.Gh.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes