[16:38] Que devient Matt Bomer ? [15:41] Menu doublement estampillé Clovis Cornillac [15:13] Flore Bonaventura : "Je me suis recentrée sur moi-même" [14:30] ADLP : les révélations de Sandrine Dans [13:56] La semaine "télé" par Fabrice Staal [12:47] Carton pour "C'est grave docteur ?" [11:44] Blanche : "Je suis contente de reprendre une vie normale" [10:51] Le CSA vs Hanouna [10:24] De Niro est le monstre de Wall Street [09:38] Arnold Schwarzenegger confirme le retour de Terminator
22 / 05 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 06 Mai 2017

"Koh Lanta" : abandon, retour et départ !

© TF1
Les candidats ont fait des aller-retours dans l'émission d'hier soir !

L'épisode de "Koh Lanta" d'hier soir était plutôt riche en rebondissements, entre les abandons et les retours les stratégies ont dû être rapidement remaniées pour éviter une élimination.

Tout commence avec l'épreuve de confort : la traditionnelle dégustation. Sandro, le fin stratège belge décide de feindre le mal de ventre juste avant l'épreuve afin de brouiller les pistes. Kelly et Claire sont les plus rapides lors de la première partie de l'épreuve. Elles décident d'affronter Sandro et Frédéric. Pour le second plat, on retrouve au menu : scorpions, yeux de barracuda et une mygale pour le dessert. C'est finalement Claire et Sandro qui réussissent à engloutir ce merveilleux repas en premier. Ils passeront donc 24h dans une famille cambodgienne. Le rêve !

Nouveauté, l'épreuve de réconfort. Mathilde et Corentin sont désignés pour se rendre à l'autre bout de l'île. Ils y trouvent 8 lettres des proches et 8 portions de nourriture, et n'ont la possibilité d'emporter que la moitié de ces objets. Bons joueurs, ils décident de prendre les lettres de tout le monde, sauf celles de Sandro et de Claire afin de pouvoir emporter un peu de nourriture. Malgré son petit séjour dans la famille cambodgienne, Sandro voit rouge quand il apprend qu'il n'aura pas de nouvelles de sa famille.

Mais pas le temps de s'attarder sur ce petit conflit puisque les aventuriers apprennent l'abandon de l'un des leurs. En effet, lors de l'épreuve de confort, Manuella a été victime d'un malaise. Après avoir vu un médecin, le verdict est sans appel, elle doit quitter l'aventure. C'est donc Vincent, dernier éliminé qui revient dans l'aventure. Et l'homme va devoir directement défendre sa place, puisque l'épreuve d'immunité arrive déjà.

Lors d'un parcours du combattant dont seul "Koh Lanta" a le secret, Vincent et Clémentine finissent bons premiers lors du premier tour. Pour la finale, ils demandent à Kelly et Sébastien de les guider, et c'est Vincent, à peine revenu, qui remporte l'épreuve. Pas d'élimination pour lui.

Au conseil, le stratège Sandro semble être la cible des filles, mais se pensant en sécurité, le belge n'utilise pas son collier d'immunité. Mauvaise décision, c'est lui qui est éliminé ! Victime d'une stratégie mise en place par Clémentine, l'aventure s'arrête pour lui. Pas rancunier pour un sous, il offre son collier d'immunité à son ancienne alliée. A moins que ce ne soit un cadeau empoissonné ? Réponse la semaine prochaine !
 
N.K.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes