[20:58] Adieu Jerry Lewis [18:00] Alix Poisson : "Je suis mieux maintenant qu'à 25 ans" [17:29] Jessie T. Usher et Samuel L. Jackson dans "Shaft" [16:04] "Saw" : de film à attraction ! [14:17] Des nouveautés dans "Questions pour un Champion" [11:53] Anya Taylor-Joy dans le remake de "Nosferatu" ? [10:15] "The Voice Kids" : ça promet ! [17:30] Cécile de Ménibus a repris ses études [16:07] Glenn Close dans une comédie musicale ? [13:50] Miley Cyrus : son clip en hommage à Elvis Presley
21 / 08 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 17 Juin 2017

"Koh Lanta" : et le grand gagnant est...

© TF1
Plus de six mois après leur retour, et après avoir triomphé lors des épreuves de l'orientation et des poteaux, les deux finalistes ont découvert le vainqueur désigné par les aventuriers…

… et c’est Frédéric qui a remporté l’édition 2017 de "Koh Lanta". Le candidat a récolté six des huit voix accordées par les membres du jury final, au terme d’une longue soirée ce vendredi. Rien n’est pourtant joué en début de soirée, lorsqu’on retrouve les quatre aventuriers qui se sont hissés jusqu’aux dernières épreuves mythiques.

Tous sont déjà prêts à tout donner lors de l’épreuve d’orientation, ils décident d’ailleurs de rester fair play, de ne pas faire leurs recherches dans la même zone. L’épreuve démarre et tout se passe comme sur des roulettes pour Clémentine. La candidate détestée des réseaux sociaux trouve rapidement son arbre repère, puis sa balise, et finalement le fameux poignard qui lui permet d’avancer vers l’étape suivante, le tout en un peu plus de 40 minutes. Malheureusement pour les autres, les couacs s’enchaînent : Frédéric confond le nord et le sud, puis se mélange les pinceaux dans l’ordre d’exécution ; Vincent perd sa balise ; Mathilde est à la traîne, puis se trompe de direction. Vincent puis Frédéric finissent tant bien que mal à se qualifier, mettant fin à l’aventure de Mathilde, en larmes.

Après une nuit de stress, et sans trop de chichis, l’épreuve des poteaux arrive enfin. Les trois aventuriers encore en jeu, s’installent sur les fameux bouts de bois plantés en mer et sur lesquels ils ont censés tenir le plus longtemps possible. Avec un mental d’acier, ils passent les deux premières heures, et une réduction de la surface du poteau sans trop de heurts. Mais tout bascule lorsqu’on leur réduit à nouveau la surface d’appui, Frédéric chute. Près d’une demi-heure plus tard Vincent lui emboîte le pas, Clémentine est donc à nouveau la grande gagnante de l’épreuve. Décidément, cette finale lui réussit merveilleusement bien. Alors qu’elle doit choisir son adversaire à qui faire pour le vote final, elle reste fidèle à elle-même et choisit Frédéric, sachant qu’elle n’aurait aucune chance contre Vincent, qu’elle estime "trop aimé".

L’heure du tout dernier conseil arrive. Le jury final est complété par Mathilde et Vincent. Arrivent ensuite les deux finalistes sous le regard peu enthousiaste des six derniers éliminés : Marjorie, Kelly, Claire, Corentin, Sandro, et Sébastien. Après les règlements de compte habituels, qui visent majoritairement Clémentine, les aventuriers passent au vote pour la dernière fois, Denis Brogniart scelle l’urne qu’on ne retrouvera que lors de la finale en direct.

De retour au direct, on découvre les candidats dans une meilleure forme que sur l’île. L’animateur débriefe l’aventure et passe au dépouillement final de la saison. Sans grande surprise, Clémentine est sanctionnée par le jury final, elle ne récolte que deux votes, contre les six de Frédéric. L’aventurier remporte ainsi la victoire et la coquette somme de 100 000 euros qui va avec.

F.Gh.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes