[11:46] "Le Prince de Bel-Air" : un retour impossible sans James Avery [10:35] "The Voice 6" : fin de calvaire pour les talents volés [19:07] Le Belge Jonas Bloquet arrive à Hollywood ! [17:31] Harlan Coben présente "The Five" [15:46] La chanteuse Ciara a accouché [12:32] Vincent Cerutti, frustré, mais pas aigri [11:38] "Koh-Lanta" : les équipes réunifiées [09:33] Un prix de groupe pour "Fast & Furious" [08:40] Roseanne sur le retour ! [17:00] Jude Law au pays de "Harry Potter"
30 / 04 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 16 Février 2017

Kody : "Le courant passe bien avec Hanouna"

Kody :
Arrivé dans " Touche pas à mon poste" grâce à une imitation d'Hanouna dans "Le grand cactus", l'humoriste belge décolle en France.

Comment une imitation a-t-elle pu vous ouvrir les portes de "Touche pas à mon poste" ?
Cyril Hanouna a tellement rigolé quand il a vu mon imitation de lui dans « Le grand cactus » qu’il m’a invité sur son plateau. Il m’a ensuite proposé de venir tous les vendredis. J’ai fait trois apparitions et il vient de me proposer d’être chroniqueur régulier. J’accepte évidemment avec plaisir !

Serez-vous donc chroniqueur au même titre qu’Enora Malagré et Matthieu Delormeau ?
Oui, je ne sais pas à quelle fréquence, nous devons encore déterminer les jours et je dois voir aussi en fonction de mon agenda. Je jouerai plutôt le rôle d’un Jean-Luc Lemoine, je ferai office de sniper. Je lâcherai quelques vannes tout en apportant mon point de vue belge.

Vous avez déjà côtoyé quelques chroniqueurs. Le courant est-il passé ?
Oui. Gilles Verdez et Enora Malagré sont très chouettes. Je connaissais déjà un peu Valérie Benaïm, avec qui j’avais participé à un pilote d’émission diffusé sur TV5 Monde. J’ai beaucoup discuté nutrition et sport avec Matthieu Delormeau. Il a promis de me dresser une petite liste des bons éléments à consommer.

Et Cyril Hanouna ?
Très sympa. Il m’a conseillé de m’amuser et de me détendre sur le plateau. Figurez-vous qu’il m’a même donné des trucs pour travailler son personnage. Je sens vraiment qu’il y a une bonne entente entre nous. La première fois que je suis venu sur le plateau, j’ai loupé mon train car je ne savais pas que l’émission se terminait aussi tard. Il m’a pris un hôtel.

Pour en revenir au "Grand cactus", comment créez-vous vos sketchs ?
Les textes sont écrits par Jérôme de Warzée et d’autres auteurs. J’avoue ne pas toujours avoir le temps de les apprendre à l’avance, je les travaille souvent le jour même. J’essaye de m’en dégager pour créer un personnage. Je les répète ensuite avec Jérôme en studio, puis on répète avec les costumes.

Improvisez-vous beaucoup sur le plateau ?
Je dirais à 30%. Je suis persuadé qu’il faut créer des moments de télé inattendus. Je veux me permettre de trouver une petite malice ou de déstabiliser mes camarades. Je sais que Jérôme me reprendra pour m’arrêter si nécessaire. Parfois j’ai un trou de mémoire, et j’essaye d’en jouer aussi !

Si votre carrière décolle en France, vous arrêtez à la RTBF ?
Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais j’adore participer à des émissions en Belgique. En France, la collaboration à "Touche pas à mon poste " vient de démarrer et je suis également présent dans un programme une fois par mois sur Paris Première ("Conseil d’indiscipline"). Après, on verra.

Vous verriez-vous animateur télé ?
On me l’a déjà proposé subtilement, mais je suis comédien avant tout. C’est vrai qu’Alain Chabat avait présenté à une époque "Burger quiz" sur Canal +. Pourquoi pas une émission sur le même ton ? J’aimerais également beaucoup continuer au cinéma et au théâtre. J’ai notamment joué dans le film "Comment j’ai rencontré mon père", emmené par Isabelle Carré et François-Xavier Demaison, qui sortira en juin 2017.

Géry Brusselmans


"Le Grand Cactus" – 20h30 – la Deux


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes