[17:00] Tous en choeur à l'Eurovision [16:25] John Heard nous a quittés [15:00] Eglantine Eméyé : "Quoi qu'il arrive, je suis obligée de sourire" [13:00] Terminé "Batman" pour Ben Affleck ? [11:13] "The Walking Dead" : trailer de la saison 8 ! [10:06] Adele : une nouvelle pause ? [18:24] Jean Tezenas du Montcel : "Le sport, c'est ma passion" [15:05] De "Game of Thrones" à super-vilain [14:34] Arte survole 40 ans de succès [12:21] Claude Rich nous a quittés
23 / 07 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 14 Juillet 2017

Julie Denayer : "Le RTL Info est un chouette challenge"

Julie Denayer :
© RTL-TVI / Jean-Michel Clajot
Passation de siège au J.T. de RTL-TVI ce vendredi 14 juillet. Julie Denayer a rejoint l'équipe du RTL Info.

Alors Julie, pourquoi avez-vous accepté de rejoindre le RTL Info?
C’est une proposition qui ne se refuse pas ! Je suis aussi très contente de retrouver la rédaction. J’y ai travaillé deux ans en tant que journaliste avant de rejoindre le département magazines de RTL. Je connais donc bien les équipes, que j’apprécie beaucoup. Rien que pour ça, c’est un plaisir de pouvoir les rejoindre.

Avez-vous demandé un délai avant de vous engager ?
Non, car, entre le moment où j’ai fait ma maquette et le sacré jour où l’on m’a contactée pour me confirmer le poste, je n’avais pas pris le temps d’y réfléchir. C’est assez évident pour tout journaliste qui travaille à la télévision : c’est un chouette challenge dans une carrière.

Qu’est-ce qui est le plus compliqué dans la présentation des infos ?
Etre en direct, parce que tout peut changer d’une minute à l’autre. Heureusement, nous avons à notre disposition nos feuilles, un prompteur et une oreillette pour pouvoir retomber sur nos pattes si un revirement se produit.

N’est-ce pas déstabilisant, cette oreillette ?
C’est particulier et en même temps rassurant. Le téléspectateur ne s’en rend pas compte, car il ne voit que le présentateur, mais derrière, il y a toute une équipe. Via cet instrument, on sent qu’on est soutenu. Ce qui me stresse, je l’avoue, c’est que l’actualité peut tout chambouler en cours de journal.

Retrouvez l'intégralité de notre interview de Julie Denayer dans le Ciné-Télé-Revue de cette semaine.

Fabrice Staal


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes