[17:22] Lucy Liu : actrice et maman comblée [16:26] M. Pokora dit "au revoir" à The Voice [16:14] Ninja Warrior : des candidats VIP... et un Belge ! [16:12] Laurent Ruquier, nouveau père des "Enfants de la télé" [15:09] Olivier Minne : "Le but est de créer la surprise" [12:48] Gros moment de solitude pour Johnny Depp [12:34] David Fincher retrouve Brad Pitt pour "World War Z 2" [11:44] Clash chez les Hallyday ? [11:03] Daphné Bürki débarque sur France 2 [10:36] Ron Howard à la rescousse de Han Solo
23 / 06 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 17 Février 2017

Jesse Spencer : "Je fais toutes les cascades dans la série"

Jesse Spencer :
© Reporters
Le comédien australien de 37 ans incarne depuis 2012 le lieutenant Matthew Casey dans "Chicago Fire". Rencontre...

Depuis une semaine, RTL-TVI diffuse la suite de la 3e saison. Avez-vous remarqué une réelle évolution depuis le premier épisode ?
Oui. La production a fait connaître un enfer aux personnages ! Plus sérieusement, les téléspectateurs ont appris à mieux nous connaître durant les saisons écoulées. Ils apprécient aussi de voir notre petite communauté prête à sauver la vie des gens.

Est-ce mieux de jouer un docteur ou un pompier ?
Je vois à quoi vous faites allusion, puisque j’ai été durant huit ans le Dr Robert Chase dans « Dr House ». Pour répondre à votre question, je dirais que je préfère tenir le rôle d’un médecin, car c’est plus calme. Comme pompier, il m’arrive de me blesser durant les prises, même si la sécurité est toujours à son maximum. Heureusement que nous portons de vrais équipements. Je n’ai pas de doublure, je fais toutes les cascades moi-même.

A vous entendre, vous seriez prêt à devenir un vrai pompier !
Oui. Ce métier demande de rester toujours en forme. Et pour garder le rythme, je pratique la boxe, l’escalade et la natation. Quand je dois porter quelqu’un lors d’une scène, une seule prise suffit !

Etes-vous guidé par des professionnels ?
Une équipe de pompiers se trouve toujours derrière les caméras. Dernièrement, un gars m’a révélé qu’il était scotché de me voir toute la journée avec ma tenue alors que lui ne la porte que pour les interventions. Il m’a aussi demandé s’il pouvait emprunter notre camion de pompiers magnifiquement équipé. Le sien est tout bonnement dégoûtant.

Un petit mot sur la 4e saison… ?
Il y aura un cross-over entre toutes les séries "Chicago". Les personnages vont être secoués par des drames. Mais je me tais.

Est-ce facile de réunir tout le monde pour un cross-over ?
Oh non. C’est un casse-tête pour l’équipe de production. Ils essaient de voir qui est disponible, et en fonction des acteurs présents, ils écrivent l’histoire.

Mais pourquoi donner tant d’importance à la ville de Chicago ?
A cause du vent. (Rires.) En fait, Chicago est la toile de fond parfaite pour les Américains. Son passé est lié au feu. En 1871, la ville a été détruite par les flammes. Architecturalement, elle a une histoire passionnante. C’est aussi ici qu’a été construit le premier gratte-ciel.

Est-ce vrai que vous vivez dans le même building que votre collègue Taylor Kinney, qui joue le lieutenant Kelly Severide ?
Dans le passé, nous avons vécu au même endroit, mais depuis, j’ai déménagé. Taylor, lui, est resté dans cet immeuble. Je ne vous filerai pas l’adresse !

Fabrice Staal


"Chicago Fire" – 20h30 – RTL-TVI


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes