[20:36] Jean-Marc Thibault s'en est allé à 93 ans [20:14] Cannes 2017 : Nicole Kidman, Diane Kruger, et Joaquin Phoenix récompensés [18:28] 3 raisons de speeder avec "Les infiltrés" [15:30] Caroline Fontenoy : "J'espère que l'émission suscitera des vocations” [13:27] Vent de belgitude à "Versailles" [09:20] Quand "La La Land" prend vie au Hollywood Bowl… [18:11] Marie-Christine Barrault : "On ne me fait jouer que des monstres" [17:20] "Red Nose Day Actually" : un personnage en plus pour les USA [14:23] "Tandem" : des ex forcés de bosser ensemble [13:27] Ariana Grande annonce un concert en hommage aux victimes
29 / 05 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 02 Février 2017

L'équipe du "Grand Cactus" balance sur Jérôme de Warzée

L'équipe du
© RTBF
L'humoriste et animateur n'est pas si éloigné de son rôle de sniper sur le plateau du rendez-vous le plus plébiscité de la Deux... Ses confrères en témoignent !

Il est partout, Jérôme de Warzée ! Sur Vivacité, aux commandes du "Grand Cactus" aux côté d'Adrien Devyver et a même été l'invité de Joëlle Scoriels dans "69 minutes sans chichis". Et là où il passe, les téléspectateurs se délassent : "Je suis très étonné d'avoir fait plus d'audience que Polnareff, Kev Adams ou même Franck Dusboc, nous confie l'intéressé. L'ancrage belge joue beaucoup."

Et dire qu'il a failli renoncer à sa carrière d'humoriste en 2010 ! Jusqu'à ce que ses chroniques du "Cactus dans le Waterzooi" piquent l'intérêt des auditeurs et se déclinent sous la forme que l'on connaît en télé. Un travail acharné qui lui a permis de se tailler une place de choix dans le paysage audiovisuel belge et qui force le respect de ses collègues.

Justement, il est comment, dans la vraie vie, Mr Cactus ?

Pour Adrien Devyver, "Jérôme turbine toujours". « Même au restaurant, en petit comité, il est attentif à la conduite ou à sa prochaine chronique radio, nous assure l'animateur de la RTBF, "Il est extrêmement rigoureux, aucun détail ne lui échappe. Comme moi, il n’est jamais contre une petite rumeur ou un ragot. »

Livia Dushkoff, quant à elle, assure qu'il est "pareil dans la vie que face caméra". « Il fait régulièrement des blagues", confie la chroniqueuse, sourire aux lèvres, "Jérôme n’est pas hyper-expressif. Je précise que nous ne savons jamais ce qu’il va dire, donc nous rions tout à fait spontanément sur le plateau ! »

Pour tout savoir de la célébrité montante de Jérôme de Warzée, rendez-vous en pages 22 et 23 de votre Ciné-Télé-Revue. L'humoriste se livre... sans langue de bois !

Propos recueillis par Géry Brusselmans


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes