[11:43] "Le fidèle" : entre amour et banditisme [10:51] Elizabeth Bourgine : "Thimothy Dalton et moi, on s'entendait très bien" [10:01] Pas de saison 2 pour "Girlboss" [17:14] Yannick Carrasco est un homme marié ! [16:37] Des pépins pour Miss Raisin [15:50] Terminé les "Expendables" ? [13:35] Jamel a retrouvé Astérix [11:32] Un film consacré au massacre d'Utøya [11:10] Sam Taylor-Johnson heurtée par "50 nuances de Grey" [18:07] "Arrow", "The Flash" : un nouveau crossover !
26 / 06 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 15 Mars 2017

Jeff Daniels dans une mini-série Netflix

Jeff Daniels dans une mini-série Netflix
© Reporters
La star de "Dumb & Dumber" et de la série "The Newsroom" (entre autres) arrive dans une fiction en 10 épisodes sur les attentats du 11 septembre.

Jeff Daniels, 62 ans, fait partie de ces acteurs qui passent sans problèmes du grand au petit écran. Jusqu'en 2014, il fut la star de la série "The Newsroom", qui lui valut un Emmy Award. Et tandis qu'il est encore attendu cette année dans les salles dans le film de guerre "The Catcher Was A Spy", il a plusieurs projets cathodiques. Il va d'abord jouer dans une nouvelle mini-série de Hulu, "The Looming Tower" ("La tour menaçante", littéralement), qui revient sur les attentats du 11 septembre.

Ce projet qui comprendra 10 épisodes, est basé sur le livre éponyme de Lawrence Wright, Prix Pulitzer et centré sur la menace croissante d'Ousama Ben Laden et Al-Quaeda ainsi que sur la rivalité entre la CIA et le FBI. Autant d'éléments qui ont conduit à la tragédie de New York, puis à la guerre en Irak. Daniels y tiendra le rôle de John O'Neill, le chef déterminé et butté de la cellule anti-terroriste du FBI. Un personnage convaincu à raison que c'est Al-Qaeda qui se trouvait derrière les attaques mais se heurte au manque de collaboration d'autres instances du gouvernement, la CIA en particulier. Par ailleurs très épicurien, il a deux petites amies qui ignorent qu'il est marié et a des enfants !

Connu pour ses rôles dans "La rose pourpre du Caire", "Dumb & Dumber" 1 et 2, "Les 101 Dalmatiens", "Good Night, and Good Luck" ou plus récemment "Seul sur Mars", "Steve Jobs" ou "Looper", Jeff Daniels sera aussi bientôt au générique d'une mini-série western de Netflix, "Godless", signée... Steven Soderbergh. Excusez du peu !

Jean-Philippe Darquenne, correspondant à Los Angeles.


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes