[08:32] Michael Weatherly réussit son après-"NCIS" ! [16:28] Exclusif : Quentin Mosimann sur RTL ? [15:47] Philippe Geluck : "Un humoriste ne doit pas toujours être drôle" [14:13] Kylie Jenner a perdu la guerre (mais pas la fortune) [13:37] Liam Neeson, jésuite et bagarreur [12:40] EXCLUSIF : "Face-à-Face" devient hebdomadaire [11:46] "Shades of Blue" reconduit pour une 3e saison [10:52] L'album posthume de Chuck Berry le 16 juin [10:21] Les stars de "Downton Abbey" se retrouvent au cinéma [10:13] Diane Kruger n'est plus sur le marché des coeurs
24 / 03 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 08 Mars 2017

Zecca/Damiens, une amitié qui dure depuis 15 ans

Zecca/Damiens, une amitié qui dure depuis 15 ans
© RTL-TVI
Plus d'une décennie après "Si c'était vous", l'animateur de RTL-TVI retrouve son complice L'Embrouille pour une interview confession.

C’était au début des années 2000. Sur RTL-TVI, un jeune brun, mince et dynamique, piégeait les quidams et célébrités dans "Si c’était vous". En coulisse, un grand brun, plus imposant, assurait le déroulement des opérations. Ce "simple" assistant de production, c’était François Damiens.

« Je me souviens très bien du moment où il a fait sa première caméra cachée", se souvient Jean-Michel Zecca dans votre Ciné-Télé-Revue de cette semaine, "Nous étions en train de tourner à l’ULB. Comme souvent alors, j’avais une oreillette grâce à laquelle François me conseillait en régie. J’étais en panne d’inspiration et il me soufflait des trucs complètement farfelus. Enervé, je suis passé en régie en lui disant : “Vas-y, fais-nous plutôt rire au lieu de me demander de le faire moi-même !” Il l’a fait et a osé des choses folles. »

En l’espace d’un an, François Damiens impose son personnage bourru et imbuvable de François L’Embrouille, au point de ravir la vedette à Zecca et de le remplacer pour les caméras cachées ! Mais pas de crêpage de chignon entre les deux hommes, au contraire. Une amitié solide naît. Leurs parcours ont connu des trajectoires différentes, mais la célébrité ne les a pas séparés. « Je ne pourrais pas parler d’une relation fraternelle, mais nous aimons nous voir", confie l’animateur de RTL, "Quand François me manque, je le lui dis, et inversement. »

Pour en savoir plus sur le lien unique qui unit les deux Belges, rendez-vous dans votre Ciné-Télé-Revue. Dès ce jeudi en librairie. Et le 16 mars sur RTL-TVI !

Géry Brusselmans


"Les confessions de François Damiens", le 16/03, 19h45 - RTL-TVI
"La folle histoire de François Damiens", le 16/03, 22h20 - RTL-TVI



imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes