[12:25] Anorexie, dépression, faux seins : Natasha St-Pier se raconte ! [11:45] Vanessa Burggraf, la mal-aimée de "On n'est pas couché" [11:10] "Elementary" : Holmes et Watson bientôt amants ? [10:43] "Chicago Police Department" : Sophia Bush quitte le casting [09:58] Michel Sardou tire sa révérence [18:05] Ariana Grande annule ses prochains concerts [16:30] La fin de "Money Drop" ? [14:42] Les Muppets : une grenouille de 62 ans [13:40] Diane Kruger dénonce la discrimination à Hollywood [11:45] "Munch" : optimiste pour une suite
26 / 05 / 2017
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Télé | 22 Septembre 2016

Jean-Michel Zecca : "Enterrons la hache de guerre avec la RTBF"

Jean-Michel Zecca :
© Jean-Michel Clajot
Dans son émission "C'est tout vu", sur Bel RTL, l'animateur analyse les programmes de la télé belge francophone, mais interdiction pour lui de convier des animateurs de la RTBF au micro ! La chaîne publique a mis son veto.

Parler de la petite lucarne sur les ondes radio : le concept a déjà fait ses preuves en France sous l’impulsion d’un certain Jean-Marc Morandini. Il paraissait donc logique d’instaurer une version belge, animée depuis la rentrée par Jean-Michel Zecca sur Bel RTL ("C’est tout vu", du lundi au vendredi entre 10h30 et 12h). Oui mais… Le paysage francophone belge est bien plus étriqué que celui de nos voisins et, surtout, la RTBF a décrété qu’aucun animateur de la maison n’aurait le droit de prendre le micro ! « Je ne suis pas payé pour aller faire de l’audience chez RTL », rétorquait récemment l’administrateur de la RTBF, Jean-Paul Philippot. Ça complique évidemment les choses, d’autant plus que la Belgique francophone ne compte que deux grandes chaînes télé.

Dans les couloirs du service public, des rumeurs évoquent des probables tensions "à plus haut niveau" entre les deux stations, tout comme une rude course à l’audience. Jusque 11h, "C’est vous qui le dites" avec Benjamin Maréchal propulse Vivacité à la première place des audiences et Radio Contact est leader entre 11 h et 12h… alors que Bel RTL n’est que troisième !

Selon nos sources, l’administrateur de la RTBF, Jean-Paul Philippot, et le patron de RTL, Philippe Delusinne, se seraient vus en privé le week-end dernier pour régler ce "différend". Avant de connaître un éventuel déblocage de la situation, Jean-Michel Zecca répond dans le Ciné-Télé-Revue avec humour à cette polémique en posant avec Sara De Paduwa et François De Brigode, qu’il aurait évidemment préféré retrouver en chair et en os au micro de son émission !

Découvrez l'interview dans le Ciné-Télé-Revue de ce jeudi 22 septembre 2016.

Gery Brusselmans


imprimer imprimer
Digg FaceBook Linkedin MySpace Twitter

Voir toutes les affiches Voir tous les programmes